Unisson des coeurs, restaurant étoilé d'Osaka

Publié le 05 novembre 2010 par Dupere

Osaka est une ville réputée pour sa gastronomie et le goût des ses habitants pour la bonne cuisine.

Partout des échoppes, des Kaiseki (restaurant traditionnel japonais) et... beaucoup d'étoilés.

Le guide Michelin 2011 venait de sortir quelques jours avant notre arrivée. Le nombre de restaurants étoilés est impressionnant, rien qu'autour de notre hôtel (quartier central de la gare d'Osaka), il y en avait une vingtaine !!!

Donc l'embarras du choix. Nous avons choisis un soir le restaurant d'alain Ducasse : le comptoir de Benoit (c'est tout de même un de nos clients dans le sud de la France)

http://www.alain-ducasse.com/fr/restaurant/le-comptoir-de-benoit

restaurant dans l'esprit bistro (exotique pour Osaka) situé au 33 ième étage d'une tour ultra moderne.

Et le lendemain celui de Sakamoto Mitsuharu, chef francophile et francophone avec qui nous avons pu bien discuter.

http://www.unisson-osaka.com/

Lors de notre dernier voyage au Japon, nous vous avions parlé de Quintessence (un 3 étoiles de Tokyo qui prend nos vins et cuisine avec notre huile d'olive bio du domaine) et bien là c'est probablement un futur 3 étoiles dans le même esprit.

 

Le chef a vécu et travaillé en France chez les plus grands dont Yannick Alleno au Meurice chez qui nous étions cet été voir notre blog : http://www.blogduperebarrera.com/article-restaurant-le-meurice-chef-yannick-alleno-53453901.html

Il nous propose une cuisine d'inspiration française mais avec des produits japonais excellents (dont le fameux boeuf de la région) 

 

les poissons aussi sont à l'honneur accompagnés de saveurs épicées très originales

 

mais aussi ce velouté de cresson sauvage de Kyoto très goutu.

 

Un vrai délice en plus les vins sont très bons marchés de 30 euros (côtes du rhône de qualité ou vin de Loire de Puzelat !) à 50 euros pour un vouvray d'Huet sec 2007 (notre choix) ou un marc Angely la lune ! 

 Une excellente adresse qui n'existe que depuis quelques mois seulement et qui vient donc déjà d'obtenir une étoile (le chef vise la deuxième pour l'an prochain !). Vive Osaka !