Handball féminin : Saint-Amand prend l'eau à Lomme

Publié le 07 novembre 2010 par Lommedesweppes
Dimanche 7 novembre se déroulait un chaud derby du Nord entre les équipes de handball féminin de Lomme et de Saint-Amand qui évoluent en nationale 1 (3ème division) et qui visent la montée en division supérieure.
La Salle du Parc était remplie par les supporters des deux équipes. Si ceux de Saint-Amand ont incontestablement gagné le match des tribunes, cela n'empêcha nullement les filles de Saint-Amand de boire la tasse sur le terrain, sur le score sans appel de 30 à 22 en faveur de celles de Lomme.
Mais ce match ne peut se réduire à cet écart de 8 points, tant la victoire fut longue à se dessiner.
En début de match se dressait une muraille rouge infranchissable par les Amandinoises rapidement à la faute et qui se retrouvèrent de ce fait en infériorité numérique, ce dont Lomme profita pour prendre l'avantage 5 - 1 au bout de cinq minutes de jeu. Mais peu à peu, leurs adversaires, poussées par leur public, renversèrent la vapeur et revinrent à la marque pour égaliser à 7 partout.
Dès lors, à cheval sur la mi-temps, débuta un autre match, équilibré, plein de suspens, mais aussi tendu et stressant. Le score resta longtemps à parité, mais les maladresses s'enchaînaient en attaque, on toucha beaucoup de bois de part et d'autre. On assista néanmoins aussi à quelques beaux gestes techniques (lobs sur les gardiennes, beaux mouvements enchaînés sur contre-attaque rapide et conclus par des buts).
L'équipe de Saint-Amand commença cependant à perdre pied à 10 minutes de la fin. Son attaque ne marquait plus et surtout se heurtait à une gardienne lommoise impériale dans ses buts, qui semblait invulnérable. Parallèlement, sa défense prenait l'eau et les joueuses lommoises creusèrent alors rapidement un écart irrattrapable, qui sera de huit buts à la fin du match.
Comme vous le voyez, le handball féminin se porte bien à Lomme et semble pouvoir envisager sereinement la réussite de ses objectifs, à savoir la montée en division supérieure.