Toute petite avant première...

Publié le 08 novembre 2010 par Marigotine

                              TIENS! TIENS !   voila    TINTIN

Découvrez les premières images du film de Tintin

Merci à  - Rita Santourian pour ce petit apperçu du futur film.

Le magazine britannique Empire consacre son dernier numéro au film des aventures de Tintin réalisé par Steven Spielberg (Les Dents de la mer, Indiana Jones...) et produit par Peter Jackson (Le Seigneur des anneaux, King Kong). Il nous dévoile en exclusivité quelques images du film !


Prévu pour octobre 2011, Les Aventures de Tintin : le secret de la licorne, sera le premier volet de l’adaptation du chef d’oeuvre d’Hergé sur grand écran (la “saga” sera divisée en trois parties). Le film, réalisé en 3D, mêlera images de synthèse et jeu des acteurs.

Peter Jackson explique : “avec un film, vous vous attendez à avoir des acteurs qui prétendent être le capitaire Haddock et Tintin. On casterait des gens qui leur ressembleraient. Mais ça ne sera pas le Tintin que Hergé a dessiné. Ça sera quelques chose de différent. Avec les images de synthèse, on peut donner vie au monde d’Hergé, conserver les visages stylisés et l'univers de l’oeuvre d’Hergé, mais en le rendant réaliste.”

Nous vous proposons de découvrir les images dévoilées par le magazine Empire.

Sur la couverture, on découvre Tintin et Milou tels qu’on peut les voir dans le générique de fin de l’adaptation en dessin animé, c'est-à-dire courant sur un fond jaune illuminé par un projecteur.

Si le visage de Tintin n’est pas très visible, on devine toutefois un héros aux traits (trop ?) juvéniles.
Découvrez les deux autres photos sur les pages suivantes !

   La deuxième image nous dévoile un capitaine Haddock hirsute et à la mâchoire serrée, assez fidèle à la représentation faite dans l’oeuvre originale d’Hergé.

Sur la dernière image, les fans reconnaîtront un extrait du Crabe aux pinces d’or, où l’on voit Tintin, Milou et le Capitaine Haddock sur le dos d’un canot de sauvetage.

   Il faut encore attendre un an, patience donc....