La Dev-Team a publié un nouvel article aujourd’hui sur leur blog au sujet du jailbreak de l’iOS 4.2 et de son désimlock. Pour résumer, le jailbreak tethered sur tous les iDevices fonctionnent grâce à la faille utilisée par Limera1n de Geohot et à celle de pod2g pour les iPod touch 2G. Comex est actuellement en train de travailler à une solution pour rendre le jail untethered. Sa solution fonctionne actuellement sur iOS 4.1 et iOS 4.2 beta 3. Son but est donc de l’étendre à l’iOS 4.2 version finale et plus encore, dixit la Dev-Team.
Quant au désimlock, les hackers nous confirment que les iPhone 3G et 3GS seront bien déimlockables par le futur Ultrasn0w. En attendant sa sortie, restez éloignés de l’iOS 4.2. Si vous faites la mise à jour cela pourrait avoir comme conséquence de ne plus jamais pouvoir désimlocker votre iPhone.
Pour les utilisateurs d’iPhone 4, rassurez-vous, Sherif Hashim aurait trouvé des pistes intéressantes qui pourraient permettre un désimlock. Mais ces solutions ne seront étudiées que lorsque l’iOS 4.2 et son jailbreak seront disponibles.
Donc voilà les dernières nouvelles du front, en attendant la sortie de l’iOS 4.2.