Plus que quelques jours avant la sortie de l’iOS 4.2, prévue vraisemblablement pour ce vendredi. Pour vous faire patienter, la Dev-Team dresse un état des lieux de la situation underground :
- Grâce à l’exploit limera1n de Geohot, celui pwnage2 de la Dev-Team et celui de pod2g concernant l’iPod touch 2G MC, tous les iDevices sans exception seront jailbreakables en iOS 4.2.
- Cependant, pour que le jailbreak soit untethered (ie permanent même après reboot) sur les derniers modèles d’iDevice, il faudra attendre Comex, qui semble avoir trouvé une faille exploitable dans la bêta 3 de l’iOS 4.2. Il est donc important, nous vous le rappelons encore, de sauvegarder vos fichiers SHSH (lire cet article).
- Les iPhone 3GS et 3G pourront être désimlockés rapidement, mais quant à l’iPhone 4, le hacker Sherif Hashim travaille toujours dessus et promet une sortie dès que possible. Il est strictement déconseillé de faire la mise à jour 4.2 dès sa sortie si vous voulez garder vos chances pour le désimlock !