GLEE – S02E04 Duets – mes impressions

Publié le 11 novembre 2010 par Bubblefrog

Autant vous le dire tout de suite, ce 4ème épisode est pour moi, pour l’instant le plus réussit de cette saison et pourtant au départ je n’aurais pas parié là-dessus.

La mauvaise nouvelle, c’est que Puck a été arrêté et qu’il sera absent pendant 2 épisodes (snif, j’adore sa voix).
Ceci permet d’intégrer Sam Evans à New Directions et Schue d’organiser un concours de duos. Idée super cool lorsque l’on sait qu’ils sont un nombre impair au Glee Club.
J’ai trouvé troublant le changement de personnalité entre Finn et Rachel. On aurait cru qu’ils avaient échangé leur personnalité… Finn qui ne pense qu’à New Directions et Rachel qui se préoccupe de l’intégration de Sam.
Finn et Rachel décident de truquer la compétition et de faire gagner le nouveau pour qu’il se sente bien au Glee Club.
Nous découvrons Brittany et Santana entrain de s’embrasser sans trop s’attarder là-dessus et Artie perd sa virginité avec Brittany.

Je ne suis pas tellement d’accord avec Finn lorsqu’il parle à Kurt afin qu’il ne chante pas avec Sam car il ne faudrait pas qu’il soit pris comme cible par les « Jocks ». J’ai trouvé désolant que Finn lui dise qu’il ne comprend pas que non c’est non. Et là, j’ai beau chercher et chercher encore mais je ne me rappelle pas quand Finn a dit clairement à Kurt qu’il ne voulait pas de ses avances… De plus je ne vois pas la différence entre l’attitude de Kurt et Rachel en saison 1 lorsqu’ils essaient de se rapprocher de Finn ou de Finn et Rachel lorsqu’elle sortait avec Jesse et que lui voulait la récupérer. Je pense qu’à l’adolescence il est normal, que tu sois hétéro, gay ou bi, que tu t’obsèdes pour ton premier coup-de-foudre ? Fallait-il vraiment pour favoriser Sam exclure un peu plus Kurt ? Finn a prétendu dans Grilled Cheesus qu’il considérait les Hummel comme sa famille. Et bien s’il traite comme cela les membres de sa famille, je préfère ne pas en faire partie.
Comme toujours j’adore les scènes entre Kurt et son père qui sont toujours très émouvantes même si je ne suis pas tout à fait d’accord avec les arguments du père, il veut tout de même le bonheur de Kurt.

Rachel qui remarque la profonde solitude de Kurt m’a beaucoup touchée, car on a plutôt l’habitude que Rachel ne remarque qu’elle-même.

Côté musique nous avons aussi été gâtés :
River Deep/Mountain High était très bien interprétée par Mercedes et Santana (elle devrait chanter plus souvent ensemble)
Don’Go Breaking My Heart interprétée par Finn et Rachel était très bien aussi
Jazz Hot interprétée par Kurt j’ai adoré, mais c’est sûrement parce que j’ai toujours aimé le film Victor/Victoria
Sing interprétée par Tina et Mike était hilarante et nous avons découvert que Mike sait chanter
Lucky interprétée par Quinn et Sam était super aussi

J’aurais eu bien de la peine à désigner un vainqueur au concours de Duos.
Les paroles de réconfort de Rachel à Kurt étaient très touchantes, même si je ne suis pas certaine que les 12 membres du Glee Club l’accepte comme il est (n’est-ce pas Finn ???). Leur duo à la fin de l’épisode est juste magnifique et j’espère que nous aurons à nouveau l’occasion de les entendre chanter ensemble.
Et vous, qu’en avez-vous pensé ?