Officiel ! Google nous suit à la trace …

Publié le 03 avril 2010 par Johanp

Ô Grand GOOGLE ! Décidément tu ne feras jamais comme tout le monde …

La révolution  » Remarketing » ou plus communément appelée par ses concurrents, le reciblage personnalisé.

Nouveau service lancé par Google Adwords, le Remarketing permet aux annonceurs d’atteindre les internautes qui ont déjà visité votre site Web.

Pour vous donner un exemple concret, imaginons que vous ayez un site ecommerce de vêtements en ligne, les internautes visitent votre site ainsi que vos articles … Mais voila, il arrive que certains d’entre eux décident de ne pas acheter, parce qu’ils estiment le prix trop élevé. Quelques jours plus tard, vous faites une promotion alors comment faire revenir les internautes qui ont déjà exprimé un intérêt pour vos produits ?

C’est à ce moment là qu’intervient le Remarketing !

Côté éditeur, ces annonces Remarketing vont défiler sur l’énorme réseau Google Adsense, qui ne va plus seulement s’adapter au contenu de la page que l’internaute est en train de visiter, mais aussi aux centres d’intérêt déjà exprimés dans le passé par l’internaute.

Ce nouvel outil webmarketing s’avère donc très puissant, et porteur de ROI, ce qui pousse un peu plus la stratégie de ciblage des annonceurs en ligne chez Google.

Alors n’attendez plus pour développer votre stratégie Remarketing, rendez ici : http://adwords.google.com/support/aw/bin/answer.py?hl=fr&answer=166488