SOS handicap en danger

Publié le 09 janvier 2008 par Loic Charm


A compter du 1er JANVIER 2008, sur décision de l'Etat, la D.D.A.S.S. supprime les subventions du Service Auxiliaires de Vie de l'A.I.P.S.H. (Association pour l'Intégration des Personnes en Situation d'Handicap).

Le compte-à-rebours a commencé. Si dans les Jours, les Heures qui suivent, le Président SARKO, son Gouvernement et les Pouvoirs Publics en général, n'ont pas rétabli la subvention nécessaire.
C'est 56 Personnes lourdement Handicapées (Myopates, I.M.C, Tétraplégiques, Malades de Looking Syndrom, etc...) se retrouveront S.D.F et 40 Auxiliaires de Vies Spécialisées, Diplômées d'Etat, iront pointé au chômage.
Nous exigeons le rétablissement immédiat de cette subvention capitale qui nous est absolument indispensable pour continuer à avoir une qualité de vie décente, de vivre le plus normalement possible comme des personnes et des Citoyens à part entière.
Après des Manifestations, des actions spectaculaires, le soutien de la Presse, des rencontres en Délégation à la sous-Préfecture de Lorient, à la D.D.A.S.S. Morbihan, au Conseil Général, à la Préfecture, les contacts permanents avec le Ministère du Travail et des Affaires Sociales, la mobilisation des Elus du Département. On nous propose 6 Mois de sursis en attendant de changer la Loi.
Ce sursis ne doit pas être un somnifère pour nous calmer et nous faire taire. Donc nous restons mobilisés tant que la Loi n'aura pas changée. Des "Tables Rondes" vont se mettre en place et nous nous battrons pour en faire partie, pour ne pas laisser le monopole aux "experts" et "technocrates" de l'handicap.
LE COMBAT CONTINU ! SIGNER LA PETITION C'EST DÉJÀ UN DÉBUT !