Beyond Good and Evil (jeu vidéo)

Publié le 12 novembre 2010 par Olivier Walmacq

Beyond Good and Evil ou BG&E est un jeu vidéo français créé par Michel Ancel, le papa de Rayman. Bien qu'il ait eu de bonnes critiques, le jeu a été un échec commercial terrible à sa sortie fin 2003. BG&E était pourtant loin d'être mauvais. Une histoire de qualité, des personnages attachants, une richesse et un intérêt certains. Le jeu avait même reçu deux prix à l'Imagina Games Awards en 2004: le prix du meilleur jeu de l'année et le prix du meilleur scénario.
Grâce au succès critique et à des fans du jeu, BG&E va tout de même connaître une suite. Michel Ancel et son équipe travaillent dessus depuis environ cinq ans. Au départ, il devait s'agir d'une trilogie, mais l'éditeur craignant un nouvel échec, Ancel a donc décidé d'intégrer l'histoire du troisième épisode dans le second.
Peter Jackson avait également beaucoup apprécié ce jeu. Ce fut la raison pour laquelle il fit appel à Michel Ancel pour s'occuper de l'adaptation en jeu vidéo de son King Kong.


Sur le tournage de King Kong. De gauche à droite: Jacques Exertier (scénariste),
Michel Ancel (chef de projet), Peter Jackson et Xavier Poix (directeur d'Ubisoft)

Voici aujourd'hui le trailer officiel du jeu pour sa sortie en novembre 2003. Et demain je présenterai deux vidéos de Beyond Good and Evil 2.