Meilleure identification du service à partir des axes routiers sur la façade, rénovation interne et meilleure accessibilité du parking d’accueil des ambulances rendant une circulation plus fluide, la volonté a été de créer un accueil plus chaleureux pour la prise en charge du patient ce qui suppose aussi de limiter les temps d’attente.
La direction de l’unité a souhaité accueillir le monde médical amiénois (médecins généralistes, spécialistes, professionnels des établissements de soins privés et publics, SAMU, pompiers, ambulanciers…) pour leur faire découvrir ou redécouvrir le service des Urgences.
L’équipe des urgentistes s’est confortée et comprend aujourd’hui sept médecins pour un service des Urgences qui accueille 25.000 passages par an et effectue 120 hospitalisations de courte durée par mois.
Source : Communiqué Presstance Véronique Martin
Accéder aux dernières actualités sur l’Hôpital