Foire aux questions, tout savoir sur le LG POP GD510 (FAQ)

Publié le 17 novembre 2010 par Lg_blog_fr

Voici une liste de questions – réponses que vous avez surement dû vous poser sur votre LG POP GD510 (Foire aux questions / FAQ LG POP GD510).
Le blog LG y répond pour vous aider à mieux utiliser votre LG POP GD510.
Cette FAQ sera régulièrement mise à jour dès qu’une nouvelle question pertinente sera posée via le formulaire de commentaire.
N’hésitez pas à la faire vivre de vos questions et de vos réponses.

Q : J’aimerais envoyer un message ou accéder à une application et l’appareil affiche:  » taille limite maximale atteinte pour les applications ».

R : Votre souci est dû à une saturation de la mémoire cache de votre mobile. Pour résoudre ce souci, il faut réinitialiser le mobile à ses paramètres d’usine.
Pour ce faire, nous vous invitons à contacter notre service technique par téléphone au 3220, dites « LG » puis tapez « 1″, afin qu’un technicien puisse vous répondre et vous guider.

Q : Qu’entend t-on par le social networking et ou se trouve t’il ? Comment avoir ces applications ?

R : Le Social Networking est constitué par les icones Google, Youtube, Deezer, Facebook et Twitter. Ces icones sont présentes sur la page d’accueil de votre mobile et sont modulables via le bouton « Paramètres » présent dans le coin inférieur droit de votre page d’accueil (bouton semblable à une petite roue dentelée).

R : Les applications « Réseau sociaux » sont préinstallées lors de la fabrication des téléphones en fonction des modèles et sont installées dans la rubrique « jeux et applications ».

Q : Comment changer la sonnerie de mon téléphone ?

R : Pour changer la sonnerie de votre mobile, rentrez dans le menu du téléphone, puis choisissez réglage puis profil. Sélectionnez le profil que vous utilisez actuellement (celui dont le nom est coché), puis dans ce menu appuyez sur le nom de votre sonnerie actuelle et sélectionnez celle que vous souhaitez utiliser dans votre liste de fichiers dans le menu « Sonnerie message ».

Q : Je n’arrive pas à envoyer de SMS, ils restent bloqués dans la boîte d’envoi. Que faire ?

R : Votre souci peut être dû à différentes causes. Pour cela veuillez vérifier le « centre SMS » dans le paramétrage SMS, si celui ci est vide il vous suffira de le saisir en vous rapprochant de votre opérateur. Si le centre SMS est correctement saisie cela pourrait être dû une surcharge du serveur SMS de votre opérateur.
Nous vous conseillons également à l’envoi de messages « SMS » en utilisant votre « carte SIM » sur un autre téléphone mobile utilisant le même réseau que votre opérateur et inversement.

Q : Je n’arrive pas à envoyer des messages ! Quand j’envoie il y’a marqué :  » En attente « . Que dois-je faire ?

R : L’envoi de SMS depuis votre téléphone est dépendant du « Centre de messagerie ». il faut donc vérifier celui-ci. Pour cela appuyer sur « message », puis sur « réglages », ensuite sur « SMS » et pour terminer sur « centre SMS ». Le « centre SMS » est un long numéro de téléphone commencant par +33. Demandez-le à votre opérateur et comparez avec celui dans votre téléphone.
Après vérification, si le soucis persiste,nous vous invitons à faire un test « croisé » avec une autre carte « SIM » opérationnelle du même opérateur. Cela permet de vérifier si le souci provient de la carte « SIM » ou du mobile.

Q : Comment mettre les sms en mode conversation ?

R : Pour visualiser vos messages SMS en mode conversation, il faut aller dans le menu « messages reçus », puis appuyer sur l’icône « option » en haut à gauche et enfin cliquer sur « Affichage classé ».

Q : Ou puis je trouver des accessoires pour ce téléphone ?

R : La vente des accessoires d’origine LG est assurée par la société CORDON ELECTRONICS, dont le site Internet se trouve à l’adresse : http://www.cordonweb.com/ [^]

Q : Je suis chez Virgin Mobile et je souhaiterai savoir comment paramétrer ma boîte Mail, merci.

R : Pour configurer un compte email sur votre mobile, il est important de savoir que le serveur smtp (pour les messages sortants / envoi) soit configuré avec les paramètres de votre opérateur mobile. Pour Virgin Mobile, nous vous invitons à saisir le smtp suivant : smtp.orange.fr avec le numéro de port smtp : 25.

Q : Comment enlever des widgets présents sur mon écran d’accueil ?

R : Afin de retirer vos widgets, il vous suffit d’appuyer sur un de vos widgets quelques secondes, une croix rouge apparaitra alors dans le coin supérieur gauche : il vous suffit alors d’appuyer dessus pour le retirer de votre page d’accueil.

Q : Est-il possible de supprimer les sonneries d’origines ?

R : Les sonneries d’origine sont comprises dans le logiciel de base du mobile.
Elles ne peuvent être supprimées.

Q : Comment puis-je faire pour sauvegarder mes données sur mon pc ?

R : Il est possible d’obtenir le logiciel de synchronisation de votre mobile via notre outil « LG Mobile Support Tool » que vous pouvez télécharger sur le site : http://fr.lgapplication.com [^] .
Dans la section Manual & Software, cliquez sur le lien « Download », enregistrez, puis ouvrez le fichier B2CAppSetup.exe. Le logiciel va s’installer automatiquement puis la fenêtre « Outil d’aide pour les mobiles LG » s’affichera sur votre écran.
Rendez vous dans la section « Support Client » / « Télécharger application, manuels et pilotes USB » puis rentrez l’IMEI de votre mobile. Validez votre recherche en cliquant sur la loupe à proximité du champ de recherche.
Il vous suffit ensuite de double-cliquer sur « PC Sync » afin de le télécharger sur votre ordinateur. Celui ci s’enregistrera automatiquement à la racine de votre disque dur, dans le dossier correspondant au nom de votre mobile.
Une fois téléchargé, vous pouvez lancer l’exécutable dans le dossier portant le nom de votre mobile (ayant pour origine : C:/Nom de votre mobile/LG Installer.exe) afin d’installer la suite logicielle PC Suite.

Q : Est-il possible de supprimer le bip, lorsque la batterie est faible ?

R : Les bips « batterie faible » sont automatiques sur tout les mobiles LG. Cette fonctionnalité ne peut pas être désactivée, ainsi que le son associé.

Q : Combien de temps dois je laisser mon téléphone au soleil pour obtenir suffisamment de batterie ?

R : Une exposition de 10 minutes au soleil permets d’obtenir 2 minutes et 15 secondes d’autonomie en conversation ou alors jusqu’à 180 minutes d’autonomie en mode veille.

Q : Comment fonctionne la radio ?

R : Il vous faut le casque bluetooth spécial, allez dans le menu et faites défiler vers musique. A coté ce trouve la touche Radio.

Q : Bonjour, savez-vous s’il est possible de désactiver le son des touches sur le GD 510 ?

R : ll vous faut appuyer sur le bouton « son/volume » sur le côté gauche de l’appareil.
Une case sonnerie et tactile va apparaître. Appuyez sur  » tactile » . Ensuite , appuyez en direction du bouton vers le bas pour diminuer ou arrêter le son des touches.
R : Il suffit d’aller dans les paramètres, dans le menu sons (ou sonneries) il y a une section spécifiques pour activer, désactiver ou changer le son des touches.

Q : J’aimerais envoyer un message ou accéder à une application et l’appareil affiche:  » taille limite maximale atteinte pour les applications ». J’ai effacé tous mes messages mais rien ne marche.

R : Votre souci est dû à une saturation de la mémoire cache de votre mobile. Pour résoudre ce souci, il faut réinitialiser le mobile à ses paramètres d’usine.
Pour ce faire, nous vous invitons à contacter notre service technique par téléphone au 3220, dites « LG » puis tapez « 1″, afin qu’un technicien puisse vous répondre et vous guider.

Q : J’ai un forfait bloqué, j’ai téléchargé Messenger mais impossible de le retrouver dans le téléphone, j’ai un message me disant que Messenger n’est pas enregistré. J’ai essayé de le re-télécharger mais j’ai eu un message comme quoi Messenger était déjà présent et qu’il est impossible de le remplacer.

R : Messenger se trouve une fois téléchargé dans le fichier « Jeux » de votre téléphone.

Q : Comment télécharger Messenger sur le GD510 ?

R : Allez sur le portail de votre opérateur : Messenger sera proposé gratuitement en téléchargement.

Q : Lorsque j’attribue une photo à un contact, la photo se dédouble : comment faire pour ne pas avoir 2 fois les photos dans mon téléphone ?

R : Effectivement le GD510 créé un fichier image dédié pour chaque contact. Pour y remédier il est possible d’effacer les photos du registre images et de garder les photos du fichier contact. L’intérêt est de pouvoir purger son album sans supprimer la photo du contact.

Q : quel est le prix de la recharge solaire ?

R : selon les opérateurs la recharge solaire est vendue séparément pour le prix de 49 euro.
Vous pouvez également acheter la recharge solaire ici.

Q : Par suite de mauvaises manipulations je me retrouve connecté à Internet alors que je n’ai pas l’abonnement, ça m’est il m’est facturé. Comment faire pour retirer les icones de connections Internet ?

R : Nous vous invitons à changer l’APN dans les réglages pour être en réseau GSM uniquement.

Q : Je voudrais transférer des photos prise avec le lg gd 510 afin de les imprimer. Comment faire ?

R : Pour ce faire, nous vous invitons soit à les transférer via Bluetooh vers votre ordinateur ou alors en utilisant une carte mémoire Micro SD.

Q : Comment fait-on pour changer le code pin ?

R : Afin de changer le code PIN, veuillez vous rendre dans le menu « Réglage sécurité », puis dans  » changer de code PIN ».

Q : Lors d’un appel, le verrouillage clavier se met automatiquement sans tenir compte du délai réglé (60s). Comment le désactiver ?

R : Le verrouillage clavier est actif en mode veille et non valable en communication. Pendant la communication le verrouilllage est automatique.

Q : Comment faire disparaitre les icônes de la page d’accueil ?

R : Pour faire disparaître les icônes, il vous suffit de faire un appui long sur les icônes et les ranger dans l’onglet en bas (glisser-déposer).

Q :Comment modifier son avatar Livesquare sur le LG POP GD510 ?

R : Appuyer pendant 2 secondes sur l’avatar,vous aurez par la suite le choix de plusieurs personnages.
Vous pouvez aussi allez dans le Répertoire, choisissez le nom du contact, choisissez Modifier puis Livecon.

Q : Comment aller sur Google Map ?

R : Si vous êtes en 3G, ouvrez le navigateur Internet et rendez-vous sur www.google.fr : affichez la version « classique » de Google. Cliquez sur Google Map, l’application se téléchargera automatiquement.

Q : Comment ajouter des MP3 sur le GD510 ?

R : Vous avez 3 possibilités pour ajouter des musiques sur votre GD510 : via micro SD, via stockage de masse, via bluetooth.

Q : Lorsque je connecte le GD510 via le mode PC Suite, l’ordinateur installe le logiciel PC Suite sur le PC, j’ai bien la confirmation de l’installation mais il n’y a aucun programme ni icône pour établir la communication entre PC et le LG POP GD510.
Dans « Gestionnaire de périphérique », le téléphone est installé en tant que « LGE Mobile USB Modem », le message suivant apparaît dans les paramètres : « Ce périphérique fonctionne correctement », pilote à jour. Pourriez-vous m’aider s’il vous plait ?

R : Il suffit de connecter le téléphone LG GD510 Pop à l’ordinateur en sélectionnant le mode « Stockage de masse ».

Q: Quel est le format vidéo pour regarder un film sur le LG GD510 POP ?

R : Le GD510 lit le format MPEG4 (vous n’avez plus qu’à convertir votre fichier MPEG3 en MPEG4 240*400 pixel.).

http://www.lgblog.fr/tag/faq/