La collection make up Sonia Rykiel, pourquoi tant de secret?

Publié le 18 novembre 2010 par Vandiolosa

Alors voilà une ligne de make up qui m’interpelle. Pas tant pour sa collection (qui est plutôt sympa!) mais pour sa communication… On connaissait déjà les parfums, mais saviez-vous qu’au Japon il existe une ligne de make up et de soins depuis déjà plusieurs années? Il y a des corners en grands magasins un peu partout, les codes de communication et de commercialisation sont les mêmes que pour les autres marques de luxe. Mais étrangement, IMPOSSIBLE de trouver des infos sur internet! même le site web de sonia Rykiel en japonais ne fait pas mention de leur ligne de make up… Je ne trouve RIEN! ni en anglais, ni en français! pour trouver le site beauté de S.R en japonais, il faut taper le nom en japonais dans la barre google! Même quand vous allez sur les plus gros sites de vente en ligne (ex: ISETAN, l’équivalent de nos galeries lafayettes) il n’y a aucune trace de S.R, et ils ne vendent pas la ligne sur le site alors qu’elle est dans le catalogue papier!

Donc je me demande: pourquoi? (pooouuurrrquoiiiiii????) Ont-ils honte d’avoir sorti une ligne de make up (certainement à des fins purement lucratives)? Ils ne veulent pas que l’Europe ou les USA le sache sinon ça pourrait nuire à leur image? Veulent-ils se la jouer « super exclu on est introuvable »? Et pourquoi la ligne est sortie uniquement en Asie? (Japon, Hong Kong, singapour et Taiwan). Je me trompe peut-être, mais j’ai ma petite idée: il s’agit sûrement d’une licence: une marque prête son nom contre royalties et celui qui a la licence peut faire -presque- tout ce qu’il veut, vous avez peut-être entendu parler des dérives que cela avait provoqué il y a quelques années avec des grands noms du luxe: notamment Pierre Cardin & Yves St Laurent (vous êtes d’accord que des chaussettes de tennis YSL c’est pas très glamour et que ça fait pas forcément du bien a l’image). Cette tradition remonte aux années 80 quand le Japon avait pleins de tunes et que les marques de luxes vendaient leurs licences à tours de bras.

Donc peu importe la raison top secrète de tout ce mystère autour de cette marque: honnêtement, il n’y a vraiment pas de quoi rougir, ils viennent de sortir une collection NOEL sublime qui me fait de l’oeil…les produits sont vraiment jolis, avec un packaging qui rappel les codes de la maison de couture! Par contre, je n’ai pas encore testé (je dois aller en magasin faire des swatchs), donc je ne connais pas la qualité (je suis devenue extrêmement exigeante sur la pigmentation de mes fards).

Les Lignes de Skincare:

3 lignes qui s’articulent autour de l’hydratation, l’anti-âge et la blanchiment, avec des gammes allant du nettoyant à la crème en passant par la lotion (pour faire son millefeuille):

- Ligne HYDRA EQUILIBRE

-Ligne ECLAT SPLENDEUR

- Ligne REGENERANT BLANCHEUR

Je vais pas trop m’attarder sur le skincare, car moi ce qui m’intéresse dans cette marque c’est son make up.

La Collection NOEL 2010:

Alors comme il est impossible de downloader de photos de la collection sur le site, j’ai dû faire un scan du catalogue Noel d’Isetan pour pouvoir vous montrer cette collection dont le concept est le twist de couleurs:

J’aime particulièrement les 3 fards en spiral « twisted eyeshadow ». Le concept n’est pas nouveau mais le violet-gris et le rose-orange sont vraiment jolis! compter 2900Y le fard mono.

La twisted powder est aussi vraiment maginifique, très sparkly (c’est donc plutôt un highlighter) dans un très joli boîtier (5250Y quand même la bestiole! un highlighter MAC coûte en comparaison 3500Y!).

N’étant pas une grande fan de tout ce qu’on peut se mettre sur les lèvres (gloss et autres rouges…. oui je sais… j’entends déjà certaines hurler derrière leur écran!), je ne me suis pas trop attardée sur ces produits, mais idem, les gloss sont un mix de couleurs twistées très irisées, c’est très beau.

Ils vont aussi sortir à partir du 1er Décembre, des trousses comprenant plusieurs produits, dont un kit « sparkling eyes » rose et bleu comprenant un cream eyeshadow et un mascara a 2 embouts, l’un noir et l’autre pailleté…

Mais comme je ne peux pas mettre de photo, je vous invite a aller jeter un oeil sur leur site (uniquement en japonais, mais le make up n’a pas de barrière linguistique!).

Alors Mme Rykiel, allez-vous sortir votre ligne de make up en France???

Et enfin les 2 grandes nouvelles de la semaine:

Balade Beauté vient de rentrer dans le classement WIKIO des blogs beauté! Je suis quand même pas peu fière! n’hésitez pas à me faire part de ce vous souhaitez trouver sur ce blog pour le rendre encore plus intéractif!

L’autre bonne nouvelle: les Family Sales, c’est reparti! au programme dans 15 prochains jours: CHANEL & MAKE UP FOREVER! Pleins de review beauty en perspective!

A très bientôt et bonne balade beauté!

VD


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