Recrutement: Transport aérien : Camair-Co recrute des hôtesses de l’air

Publié le 18 novembre 2010 par 237online @237online

Écrit par Le Jour   

Jeudi, 18 Novembre 2010 12:21

éô’éééàéééééèéô
La nouvelle compagnie aérienne nationale débute ses activités en avril 2011.
Le processus de recrutement à la future compagnie aérienne nationale, la Cameroon Airlines Corporation, en abrégé Camair-Co, est en cours. Camair-Co recrute les jeunes Camerounaises qualifiées désirant se lancer dans une carrière dans l'aviation, notamment en tant que membre d'équipage (hôtesses de l'air).
Sur le site web de Camair-Co (http://www.camair-co-careers.com) consacré aux carrières, le rôle et les conditions pour être hôtesse de l'air sont définis. Les candidates doivent postuler en ligne avant le 20 novembre 2010 et leur dossier est constitué d'une lettre de motivation et d'un Cv.

Selon le directeur général, Alex Van Elk, Camair-Co va débuter ses activités en avril 2011 avec 420 employés. Pour un début, la compagnie aérienne nationale va mettre en service quatre avions de marque Boeing. Il s'agit de deux B767 et de deux B737. D'après la Corporate communications/PR Manager, Marie-Thérèse Dubuisson, les deux B767 vont desservir la France et, plus tard, d'autres pays d'Europe et des Etats-Unis d'Amérique. Ces deux avions disposent de 24 places en «Classe Business» et de 128 places en «Classe Economie». Les B737, d'une capacité d'environ 120 places, vont, quant à eux, desservir les villes du Cameroun et de l'Afrique sub-saharienne.
L'équipe dirigeante de Camair-Co travaille à Douala à l'immeuble Pmuc à Akwa, où elle s'est récemment installée. Les directeurs de Camair-Co avaient été sélectionnés par le cabinet allemand Lufthansa Consulting Group. Ce sont ces directeurs qui recrutent actuellement leur personnel, sous la coordination de Stella Kiwanuka et de Carine Mbeng, respectivement directrice des Ressources humaines et responsable du recrutement et de la sélection. Après le téléchargement du dossier, les Cv sont minutieusement examinés et les meilleurs sont retenus pour des entretiens. C'est à l'issue de ces entretiens que le choix des candidats est effectué.

En plus des hôtesses de l'air, plusieurs autres postes sont également disponibles sur le site web de Camair-Co dédié aux emplois. C'est par exemple le cas du responsable de la flotte B 767, du commandant de bord, du responsable de la planification de la maintenance ou encore des analystes principaux des prix et de ligne.