Ras la toque des recettes a repet

Par Vava22 @delicesdevaness

C’est l’inflation sur les étals des libraires !

Les 700 nouveaux romans de cet automne littéraire jouent des coudes avec les innombrables nouveautés de l’automne… culinaire.

Nouveautés… faut le dire vite ! Certes, à feuilleter (sic) les pages des livres de recettes proposés à nos pupilles, autant ébahies que nos papilles, on se régale à l’avance de découvrir les derniers secrets des grands et petits chefs.

Recettes traditionnelles revisitées, trucs et astuces pour ne plus rater l’inratable…

Las, bien vite c’est la déception qui nous envahit devant reprises et plagiats. C’est que dans le petit monde de l’édition culinaire on se « copie-colle » sans vergogne !

Pour tout savoir sur : les verrines, les muffins, les veloutés, les smoothies, le pain ou le foie gras… on n’a que l’embarras du choix. Les couvertures magnifiquement illustrées, nous mettent l’eau à la bouche et… la main au porte monnaie.

A l’intérieur, le contenu est trop souvent décevant, car déjà vu, déjà su, déjà lu.

Etant donné l’état d’encombrement de ma « kitchen library », j’ai donc pris une sage résolution. J’attends quelques mois, les nouveautés seront proposées à prix soldé. D’ici là, je fais confiance à mes blogueuses préférées pour découvrir des recettes comme je les aime. Suivez mon clic !

Signé : Petitgrognon.

(photos prises à la FNAC Montparnasse)