Raikkonen : McLaren est la plus grande menace

Publié le 10 janvier 2008 par Beaudoin Sabrina
Les pilotes Ferrari, Felipe Massa et Kimi Raikkonen pense que leurs adversaires principaux seront McLaren même si Alonso est parti pour Renault.
La saison passée la rivalité a été très grande entre l’équipe McLaren et Ferrari. Aussi bien en piste qu’en dehors notamment avec l’affaire d’espionnage.
" C’est certain que nous devrons lutter avec McLaren comme l’an dernier. Mais nous devons attendre que les deux premières courses se soient déroulées pour obtenir une vraie hiérarchie. " a expliqué Raikkonen au cours d’une conférence de presse dans le cadre des journées Vrooum en Italie.
" Alonso peut également être un adversaire cela dépend de la voiture que lui donnera Renault. "
Heikki Kovalainen est devenu le nouveau pilote de McLaren après le départ d’Alonso pour Renault en fin de saison. Pour Raikkonen son compatriote peut rivaliser avec Hamilton déjà habitué au team. Mais pour une meilleure sérénité dans l’équipe McLaren, Raikkonen pense qu’elle devra faire des choix de préférence sur ses pilotes.
" J’en suis sûr. Kovalainen va être rapide. Je suis très heureux pour lui. "
Raikkonen qui a été longtemps pilote McLaren et dorénavant pilote Ferrari a également comparé les deux équipes.
" La plus grande différence et que c’est une équipe italienne. Chacun travaille et a une vision différente. Mais soyez en sûr je suis heureux où je suis en ce moment. Mais je ne veux pas faire de comparaison car certaines personnes pourraient être vexées. " a-t-il conclut.
Felipe Massa qui a terminé quatrième au classement pilote la saison dernière revient sur le final du championnat d’Hamilton.
" Il est allé très vite pour sa première saison en F1. Je ne sais pas ce qui lui est arrivé dans les deux dernières courses. Il n’est pas très bon d’avoir une saison aussi incroyable et terminer de la façon dont il a fait. " confesse le brésilien.