Spéciale Manucure: la pailletée & la futuriste

Publié le 20 novembre 2010 par Vandiolosa

Alors aujourd’hui 2 manucures que j’ai faites il y a une 15aine de jours.

Assez simples à réaliser, je vais vous expliquer rapidement comment procéder.

La Pailletée

Elle est assez simple: sur une base naturelle (utilisez quand même un vernis rosé ou beige de type de ceux utilisés pour les french manucure pour bien unifier l’ongle). Le bout de l’ongle est juste pailleté en utilisant votre base ou top coat:

Des paillettes (celle-ci sont parmes)

J’ai acheté un « top coat » spécial application de paillettes, mais n’importe quel top coat fera l’affaire. Trempez le pinceau imprégné de TC dans les paillettes et appliquez-les sur la moitié de l’ongle en dégradant, rajoutez-en en bout d’ongle pour intensifier le côté pailleté.

Vous pouvez lui donner un côté plus sophistiqué en rajoutant des diams sur les pouces. De la même manière, trempez légèrement votre diamant dans un top coat et positionner le sur le pouce avec une pince:

La Futuriste

Pour la seconde, j’ai utilisé en base mon OPI Rumple Wigging de la collection Schrek (c’est vraiment une couleur basique que j’utilise beaucoup):

OPI Rumple Wiggin, DS Mistery & DS Extravaganza

Le principe est celui d’une french, mais tracée « en biais » d’un vernis argenté et soulignée d’une ligne de violet métallique:

Tracer au pinceau à nail art la ligne de délimitation de la french en biais avec le DS Mystery puis remplissez le bout avec le même vernis. Puis juste dessous, soulignez le bord d’un trait fin avec le DS Extravaganza.

Voilà! une bonne couche de top coat et c’est fini!

Le résultat est plutôt doux et les vernis métalliques en bout d’ongle donne du pep’s.

Et un petit « hhéééèèèè! »: ce matin je regardais la TV, et là un reportage sur la bouffe (pour changer!), ils présentaient un nabé (le nabé est une sorte de soupe (râgout?) japonais avec les légumes entiers):

sauf que là, la particularité c’était qu’ils y avaient mis du.. collagène! une grosse boule visqueuse que l’on fait fondre dans le nabé… Le collagène, pour rappel, est très à la mode au Japon (en gélule et autres boissons, mais aussi dans des chamallows… si si, des chamallows au collagène!):

Maintenant ils en mettent dans les soupes! et apparemment c’est « sugoiiii oishiiiiiiii » (super bon). Ben voyons! Mais jusqu’où iront-ils????

Bonne Balade Beauté!

VD


Filed under: hhhhhéééééééé?, Manucure et onglerie Tagged: manucure, nail art, OPI