Enième(s) balades au lac de l’Astarac

Publié le 21 novembre 2010 par Wawaa


« Dis Wawaa, t’en as pas marre de toujours aller au Lac de l’Astarac ». Non, même pas. Je pourrais pourtant. C’est que l’état actuel de mon dos ne me permet pas de toujours pouvoir faire de longs trajets en voiture et puis j’ai  le droit de sortir mais selon certains horaires. Alors faire 4 petits kilomètres pour profiter du Lac de l’Astarac, c’est une très bonne occasion de prendre quand même une bouffée d’oxygène. Et non, je n’en ai pas marre du tout. Parce que ce lac, j’ai l’impression qu’il a mille facettes et que chaque jour il change. Une surprise à chaque passage.

Avec toujours des paysages étonnants. La chaîne des Pyrénées enneigées qui se reflète dans l’eau du lac, ou la courbe des collines colorées par l’automne…



Avec des pêcheurs, aux installations parfois surprenantes, de 7 à 77 ans, plus ou moins grands, en solitaire, en famille…



Avec des chiens joyeux qui s’éclatent dans l’eau et suivent les promeneurs. Nous avons eu la chance d’avoir un compagnon de promenade le temps de faire quelques détours au bord de l’eau.


Et pour ceux qui penseraient encore s’ennuyer au Lac de L’Astarac, ils n’auraient qu’à s’amuser à faire quelques ricochets !