L’île de Skye

Publié le 09 novembre 2010 par Lesbottieres

C’est la plus grande des îles d’Ecosse, elle s’étend sur 80 km et ne compte qu’ à peine 10 000 habitants. Bord de mer, intérieur des terres, villages, lochs, montagnes tout est magnifique ici.

    

On a l’intention d’y passer au moins deux jours. Depuis ce matin, le ciel est particulièrement capricieux, on passe en quelques minutes du grand soleil…

    

…à la pluie

    

…et même parfois aux deux en même temps.

      

Je me dis que ce doit être cela qu’on appelle “la douche écossaise”.

Premier arrêt à Portree.

  

Il semblerait que la plupart des visiteurs de l’île se contentent de s’arrêter dans cette localité. Si c’est vrai c’est vraiment dommage (pour eux) car voici ce qu’ils manquent :

“Old man of Storr” un site très prisé des Ecossais et je les comprends. Les randonnées pédestres autour de ces rochers attirent beaucoup de monde.

    

     

Le phare à l’extrémité de Neist Point est des plus spectaculaires. On l’atteint en empruntant un petit sentier au milieu des fougères grillées par l’automne ce qui demande un petit effort, c’est certain

    

mais alors quelle récompense, quel spectacle une fois arrivé ! A faire au coucher de soleil, c’est encore mieux.

       

     

      

Le château de Dunvegan est à voir également, malheureusement nous arrivons trop tard dans la saison, il est fermé aux visites. Il faut donc se contenter de l’admirer depuis la route ce qui nous donne d’autant plus de regrets de ne pouvoir y accéder.

     

Une dernière chose : pour circuler sur l’île, quelques fois il ne faut pas être pressé. Ca tombe bien, on avait tout notre temps…