La revue BORBORYGMES, un inévitable pour tous!

Par Goliath @Cayla_Jerome

 

Jadis, il y avait Filaplomb, maintenant il y a Borborygmes.

Il y a longtemps que je ne l'avais pas fait, mais j'aime parler des initiatives nouvelles. D'autant plus lorsque l'éditeur est franchement sympathique et fait du bon boulot. L'idée qu'a eu Borborygmes est la même que celle qu'avait eu Filaplomb en son temps : faire des petits ouvrages de quelques pages, ayant la taille d'une poche.

 
 

Après avoir regardé de plus près cette affaire, il s'avère que les livrets sont biens écrits, constitués de nouvelles et de quelques poèmes de bon goût. Je salue aussi cette initiative qui permet à des auteurs, encore inconnus, de se forger leurs premières armes avec le monde de l'édition ; un univers où parfois certains se noient un peu…

 
Cerise sur le gâteau, ce petit éditeur a réussi à rallier à sa cause un nombre certain de librairies qui proposent ces mini-livres de poche à la vente.

Mais c'est aussi une revue avec abonnement, accessible à tous.

 
De menu ouvrages comme ceux-là, sont idéaux pour les transports en commun, patienter dans une salle d'attente, prendre du plaisir à découvrir de nouvelles plumes ou simplement pour le plaisir de la lecture.

Mailto : gabian@neuf.fr

Facebook : http://www.facebook.com/borborygmes

Site : http://borborygmes.wordpress.com/