Un peu de réclame…

Publié le 22 novembre 2010 par Aguirrenico


Encore une nouvelle rubrique ! Une rubrique sur la réclame, la pub, les adverts… à votre guise – et selon votre âge. Avec des rugbymen dedans, évidemment. Parce qu’avant que Sébastien Chabal ne décroche le monopole du marché pub, ils ont été nombreux à prêter – le mot est amusant – leur trombine, leurs coups de gueules, leur tignasse, leur barbe… à une enseigne. Pour cette première, je vous propose justement quelques images de celui qui a ouvert la voie à Sébastien Chabal, à défaut de lui offrir beaucoup de temps de jeu, Bernard Laporte qui, avant d’être secrétaire d’état, il a brillé comme homme-sandwich, ou plutôt homme-jambon.
A sa grande époque, l’ex-demi de mêlée comptait plus que de contrats que de joueurs dans son équipe : 16 ! Outre Madrange, Laporte jouait pour les rasoirs Bic, les aliments pour chiens Canicaf, Nike, Sport-Elec… Un point commun à toutes ces réclames, hormis la bobine du Gaillacois ? Un même réjouissement à tenir un briquet, un jambon, un labrador…

Enfin, je vous propose un de ses spots les moins connus, et pourtant il mérite ses 20 secondes de visionnage. Bernard Laporte-Luis Fernandez dans un numéro qui n’est pas sans évoquer les meilleurs films du duo Jean Lefèvre-Michel Galabru…


J’attend vos suggestions pour les prochains volets de cette rubrique…