Community Management, Tarifs, prix et management : le débat contre l'omerta

Publié le 22 novembre 2010 par Red-Act | Concepteur | Rédacteur | Alsace @red_act

En lançant le débat « Community Management, Tarifs, prix et management » sur le bug Viadeo « Rédactrices & Redacteurs - Conception Rédaction & Piges » ( 1579 membres de la profession sur Viadeo), Red-Act jette une fois de plus un pavé numérique dans la mare des services 2.0

Au-delà du sujet des tarifs, il ne s’agit pas de normaliser les offres, mais simplement d’éveiller les consciences des clients, des donneurs d’ordres et des prestataires sur un marché émergeant.

En effet :

-   Ecrire un statut facebook, c’est avant tout avoir pris conscience de l’identité du client et répondre à ses besoins en ayant « assimiller » le client. C’est donc une prestation qui implique le temps de la découverte, celui de la réflexion, celui de l’écriture et enfin, celui technique du temps passé à le diffusée

-   Ecrire un article pour un blog ou un tweet, c’est appliquer la même démarche à l’ensemble du processus créatif.

Tout cela se chiffre en journée de travail, en heures et en prestations intellectuelles. Là encore, personne ne viendrait négocier les heures passées par un mécanicien sur une voiture, un graphiste sur une maquette. Le travail des rédacteurs, des community managers, a une valeur. Elle doit, sans excès, être reconnue.