Cette marque appartenant aux Laboratoires Vendôme, a toujours su me convaincre même si je ne suis pas dupe à tout le discours publicitaire autour. Forcément quand on étudie la communication, on est plus aussi facilement influençable qu'avant! Malgré tout, utiliser des produits Le Petit Marseillais a toujours été un vrai plaisir. Sans promesse incroyable, l'utilisation de ces produits a toujours été un petit moment de plaisir: une bonne odeur et une promesse produit tenue (laver le corps/les cheveux, hydrater légèrement,....).
De plus, j'ai toujours trouvé la marque cohérente dans ses lancements de produits, ses refontes de packagings... et ses publicités!
Cette publicité pour la gamme "recettes méditerranéennes" joue bien sur les codes de la marque: authenticité, recette de grand-mère, produits naturels,...
Le titre un peu racoleur de mon post n'est pas en rapport avec une déception produit mais plutôt à cause d'un déception publicitaire. En regardant la télévision hier, je suis tombée sur le nouveau spot TV du Petit Marseillais qui promeut le gel douche Abricot & Basilic. Je vous laisse juger par vous même:
Je ne suis pourtant pas contre l'innovation dans la communication. La preuve, j'avais trouvé l'opération "grippe A" plutôt sympa, elle revenait sur le produit phare de la marque: le savon de Marseille!
Pensez-vous que je suis trop dure? Avez-vous déjà été déçue d'une marque à cause d'une mauvaise pub? Si oui, laquelle et pourquoi?