Mlm marketing – Générez plus de prospect dans le marketing de réseau

Publié le 29 novembre 2010 par Loicphilippart

Si vous utilisez internet pour votre MLM et que vous n’arrivez pas à générer des prospects alors ceci peut vous intéresser.

A l’heure actuel, développer son réseau uniquement en local n’est pas une bonne stratégie. Internet vous permet de communiquer avec le monde entier et particulièrement avec le monde francophone.

Internet permet de trouver des contacts ciblés et ainsi optimiser vos chances de construire votre équipe. Utiliser des méthodes comme des annonces, les forums etc fonctionne mais fonctionne seulement si vous l’utilisez correctement! Il ne s’agit pas de faire n’importe quoi n’importe comment pour arriver! Il ne faut donc pas remettre en cause la méthode mais plutôt rechercher de nouvelles compétences pour cette méthode.

Imaginez une page internet, qui va vous servir à accueillir vos prospects. Cette page fonctionne comme un entonnoir. Tous vos visiteurs arrivent sur votre page et apprennent à vous connaître. Grâce à ce que vous avez écrit, vous faites naturellement une sélection de vos visiteurs. Ceux qui seront intéressés par ce que vous avez à proposer quitteront cette page en vous donnant leur nom, adresse e-mail et numéro de téléphone.

Cet entonnoir est une page de capture avec un formulaire où les personnes auront la possibilité d’indiquer leurs coordonnées. La technique d’écriture de votre page de capture est le Copyrighting. Le formulaire sera relié à un auto-répondeur comme GetResponse, Aweber.. Le rôle de votre auto-répondeur sera d’envoyer des mails réguliers à vos prospects, des mails préalablement écris. Ainsi vous pourrez associer efficacement MLM et Internet.

Evidemment il va vous falloir faire la promotion de votre page de capture car les visiteurs ne vont pas tomber dessus par hasard. Il existe diverses techniques pour générer du trafic sur votre page. Ne comptez pas trop sur le référencement naturel au début car la concurrence est déjà présente depuis un certain temps. Le but est de trouver la méthode marketing qui vous correspond le mieux et de devenir un expert avec celle-ci. Vous optimiserez dès lors votre temps de travail par rapport aux résultats.