Pour quoi faire ? Tout simplement pour faciliter la vie des touristes et des habitants de sa zone de compétences.
De nombreuses villes ne s’y sont pas trompées. Reims, Bourges, et d'autres, à l'instar de Bâle.
Elles proposent une entrée dans le « m-tourisme » par le biais d’une web-app et d’une application iPhone.
Globalement, on répond à des questions simples permettant la présentation des informations utiles aux visiteurs et par exemple :
- La liste des restaurants et établissements hôteliers adhérents de l’OT avec une fiche individuelle et la possibilité de contacter l’établissement sélectionné par mail ou téléphone
- Un guide des musées, établissements et lieux d’histoires
- Un agenda des événements
- Les circuits touristiques
- Un outil global de localisation
En quelques clics, le mobinaute s’évite un déplacement à l’OT et peut démarrer sa visite de la ville.
Aujourd’hui, de telles offres existent en Alsace. Captables de vous accompagner dans la rédaction d’un cahier des charges dédié au m-tourisme, nous sommes également en mesure de vous mettre en relation avec des professionnels alsaciens reconnus et conscients de l’importance du tourisme dans le dynamisme économique et la réputation de la région.
À propos : Stéphane Bourhis a créé l’agence Red-Act en 2004 à Strasbourg. Celle-ci s’est spécialisée dans la création de solutions de contenus et leur intégration dans les stratégies de communication internet [www.red-act.com ] à suivre sur #red-act