Philippe Mius d’Entremont en spectacle à l’Après-Salon du livre des Éditions Dédicaces

Par Dedicaces @Dedicaces

Philippe Mius d’Entremont

Nous sommes très heureux de vous annoncer que le violoncelliste de très grand talent, Philippe Mius d’Entremont, donnera un spectacle GRATUIT lors de l’Après-Salon du livre des Éditions Dédicaces qui aura lieu au Bar Saint-Sulpice (Montréal) le 5 décembre prochain à 14h00. Cet Après-Salon du livre aura lieu conjointement au lancement du recueil de poésie de Jean Cloutier : “Les Isles errantes“.  Jusqu’à maintenant, 8 auteurs des Éditions Dédicaces ont confirmé leur présence : Francine Therrien, Eric Roger, Jean-François Capelle, Francine Minville, Caroline Côté, Bophana Thomas, Said Azzaoui… et bien sûr Jean Cloutier. Nous profiterons de cet événement pour présenter des dizaines d’ouvrages publiés par notre maison d’édition.

Philippe Mius d’Entremont joue du violoncelle depuis son plus jeune âge. D’abord en cours privés avec Pierre Bernier et Lorraine Pouliot, puis au Cégep et à l’Université Laval sous la tutelle d’Huguette Morin. Dès le début des années 90, il commence à élargir ses horizons musicaux avec des groupes rock alternatifs comme The Seas et l’auteur-compositeur Sébastien Gabriel avec qui il donne plusieurs centaines de spectacles et passe plus d’un an en Europe. De retour au Québec, il renoue avec le milieu rock au sein de groupes tels Me & My Bones, Eonz et Maruka. En parallèle, il participe à de nombreux enregistrements, allant de la poésie avec Nathalie Lessard à la pop radiophonique de Marie-Mai.

Tout en continuant sa carrière de musicien rock, il effectue un retour au classique en joignant la Philharmonie Jeunesse de Montréal et approfondit sa connaissance de la musique folklorique en jouant régulièrement avec Les Tireux d’Roches. Il explore actuellement la trame sonore, autant pour la danse que le documentaire. Philippe Mius d’Entremont est membre de l’Orchestre Symphonique des Musiciens du Monde et du groupe hardcore Les Ékorchés.

L’Après-Salon du livre se veut un Méga-Party littéraire.  Celui-ci aura lieu au Bar Saint-Sulpice, dans la salle “Le Cabaret”, dimanche le 5 décembre prochain à 14h  (1680 rue Saint-Denis, Montréal).

ENTRÉE GRATUITE