BMW, son logo et la persistance rétinienne

Publié le 09 décembre 2010 par Richardvs

Voici une brillante opération que vient de réaliser BMW en Allemagne.

La marque vient d’utiliser une technique très peu (voir pas du tout) employée en publicité pour mettre en scène son logo : le phénomène physique de persistance rétinienne.

La persistance rétinienne est la capacité de l’œil à conserver une image vue superposée aux images que l’on regarde au même moment.

Plus l’image observée est lumineuse, plus la persistance sera longue et forte.

C’est précisément cette expérience qu’à fait vivre BMW aux spectateurs d’un cinéma allemand.

Ainsi, lors de la diffusion d’un spot pour la moto S 1000 RR, les spectateurs ont soumis en tout discretion à un plan beaucoup plus lumineux que les autres…

Ne se doutant de rien, le public a été invité par le célèbre pilote moto de la team BMW, Rubens Xaus, fermer leurs yeux à la fin du spot.

Provoquant alors la création du logo BMW sur la rétine de ces spectateurs.

Les résultats de cette expérimentation sont bluffants puisque BMW a eu de nombreux commentaires positifs sur les blogs, de la part des critiques cinématographiques et a vu sa fréquentation en point de vente croître sur la cible jeune visée par la marque pour promouvoir cette moto.

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