Drogba : « Ça va être fantastique »

Publié le 06 décembre 2010 par Yannc83

En une saison à l’OM en 2003-2004, Didier Drogba a laissé une trace indélébile au sein du club marseillais et auprès des supporters. C’est avec émotion qu’il revient au Stade-Vélodrome, pour la première fois depuis son départ.

Six ans après avoir fait vibré le Stade-Vélodrome pendant une seule saison marseillaise, Didier Drogba revient mercredi sur les lieux de ses exploits passés. Un rendez-vous que l’ancien attaquant de l’OM attend avec impatience : « Oui, ça va être un moment fantastique. C’est marrant, je n’ai joué qu’une saison à Marseille, mais le feeling entre les fans, la ville et moi est incroyable. J’ai tout donné, et ils me l’ont bien rendu. Ils m’aiment encore, et c’est super quand je retourne là-bas » a-t-il déclaré dans un entretien accordé au site officiel de l’UEFA.

Le buteur ivoirien y évoque son meilleur souvenir sous le maillot de l’OM : « Il y en a un certain nombre, mais je pourrais parler de la demi-finale de Coupe UEFA contre Newcastle, le match retour à domicile, où le stade était incroyable. C’était comme la Bombonera (le stade de Boca Juniors), comme en Argentine, l’atmosphère était incroyable » a-t-il ajouté.

Nul doute que l’accueil qui lui sera réservé mercredi sera également aussi chaleureux que cette soirée magique de 2004 qui avait vu l’OM éliminer Newcastle pour se qualifier pour la finale de la Coupe UEFA, perdue ensuite face au FC Valence.