Tout ça pour ça

Publié le 09 décembre 2010 par Angelita

Nous ne sommes pas chez les Royals, mais quand même ?

Après avoir attendu 7 ans qu’il se déclare, auriez-vous accepté que votre fiancé vous offre la bague de fiançailles de sa défunte mère ?

Auriez-vous accepté que ladite bague aurait dû revenir à la fiancée de son frère ?

Bien que le Prince William ait perdu sa mère alors qu’il n’était qu’un adolescent et qu’il ait été traumatisé par le divorce de ses parents, il fait porter à sa fiancée et future femme un héritage peut-être lourd à porter.

Kate Middleton n’a pas la carrure de la Princesse Diana, loin de là. Elle risque peut-être de nous étonner dans quelques années. Pour le moment, elle est très effacée, ce que l’on peut comprendre. Entrer dans une telle famille n’a pas que des avantages. Mais il semble bien que la famille royale n’ait pas envie de réitérer les mêmes erreurs qu’ils ont faites par le passé.

De plus, le Prince William semble, quant à lui, bien décidé à faire comme bon lui semble pour son mariage. Faisant fi des conventions en invitant sa famille maternelle ? Peut-être. En associant sa mère par tous les moyens à son mariage. En ne prenant pas en compte les désirs de sa fiancée ? Peut-être. Il a l’air doux comme un agneau, comme ça mais il faut se méfier de l’eau qui dort.

La preuve avec cette fameuse bague.

Je trouve ça quand même un peu gros. Surtout qu’il doit avoir les moyens d’offrir une bague qui convienne plus à sa fiancée. En tous les cas, personnellement, je ne supporterai pas. C’est bien d’avoir des souvenirs mais il faut aller de l’avant, se tourner vers l’avenir.

Ils ont attendu 7 longues années avant de s’engager. Et maintenant, tout va être précipité. Le mariage et le bébé dans la foulée. Et oui, il faut donner au plus tôt un héritier ou une héritière à la Couronne Britannique avant que l’âge ne fasse effet sur celle qui n’a pas encore tout à fait 30 ans.

De mon côté, je participe à l’élaboration d’une bague de fiançailles. La Compagnie des Gemmes m’a fait le plaisir de me faire participer à la conception de A à Z de cette bague. Au cours de discussions sur Facebook avec d’autres internautes, nous avons pu choisir la pierre, un grenat. Une belle taille et j’adore ce genre de pierre. La monture est elle aussi choisi ainsi que l’or. J’ai essayé de faire valoir mes arguments et cela a payé. On attend maintenant la maquette définitive et cela ne se fait pas comme ça. En tous les cas, ce sont des artistes, je peux vous l’assurer. Voici de quoi vous faire une première idée.


grenat coussin 138x110, 10,43 carats, provenance: ceylan

Alors, donnez moi votre avis sur les deux sujets.