Interviews des pilotes BMW

Publié le 14 janvier 2008 par Beaudoin Sabrina
La nouvelle voiture à peine dévoilé les pilotes de BMW ont également affiché leur grande ambition pour la saison 2008. Robert Kubica a été titularisé chez BMW en 2006 après le départ de Villeneuve.
" Nous avons énormément progressé en 2006 et 2007 et les gens qui ont travaillé sur cette nouvelle voiture ont tout donné et c'est peut-être grâce à cela que nous pourrons gagner des courses. Je crois que cette voiture va nous permettre, Nick et moi, de gagner quelques GP. "
Les changements de règlements sont également aux centres des discussions, mais cela n'affecte guère Robert. " Personnellement cela sera plus ou moins la même chose. Nous allons nous y faire assez rapidement, c'est notre métier et c'est toujours le meilleur pilote qui l'emportera. Certain pilote comme moi ont dû faire plus d'effort avec les pneus, mais cela n'est pas bien grave. Avec ces nouveaux règlements, nous devrons être plus doux avec la pédale d'accélération. Il y aura inévitablement des erreurs de la part des pilotes notamment sous la pluie. Une course comme nous avons connu à Fuji serait impossible. "
Nick Heidfeld est pilote pour BMW depuis 2006. Il a contribué pour une bonne part aux récents exploits de la marque munichoise. Une seconde place au Canada et un podium en Hongrie ont confirmé qu'il est un prétendant à la victoire.
" Je suis vraiment très motivé, car les gens de l'équipe ont rendu la voiture encore meilleure. En théorie, nous devrions être en mesure de nous rapprocher des meilleurs et je suis certain que nous pourrons aussi viser la victoire. Chaque nouvelle équipe arrive avec un plan sur 5 ans et ils veulent devenir champions du monde à la fin. Nous avons pour notre part dépassé les objectifs fixés chaque année. Nous sommes dans la bonne direction et nous sommes une bonne équipe. " déclare l'allemand.
Il est également revenu sur les changements de réglementation : " Cette interdiction de l'anti patinage n'est qu'un aspect et c'est quelque chose dont je me félicite. J'aime contrôler la voiture avec mon pied. C'est vraiment important en sortie de virage ; vous avez besoin de toute la sensibilité à l'accélération. Pour les anciens pilotes de F1, il s'agit d'un simple ajustement, alors que les jeunes qui débarquent de la F3 ou du GP2 n'ont jamais conduit avec le contrôle de traction. L'autre point important est le développement des pneumatiques, qui doit être en adéquation avec l'électronique. " explique Nick.
Le pilote a également clairement exprimé ses intentions pour 2008 : " Mon souhait pour 2008, c'est avant tout que nous puissions atteindre l'objectif fixé de la saison c'est-à-dire gagner un GP. Je vais saisir ma chance tôt ou tard et je veux être le premier à le faire avec l'équipe. "