"Get a Room" (Brothers & Sisters - 5.09)

Publié le 08 décembre 2010 par Shoone

Brothers & Sisters: 5.09 Get a Room



Vous le savez, je suis un fervent défenseur de cette 5e saison de Brothers & Sisters. Personnellement, je n'ai franchement pas eu à me plaindre de ce début de saison... jusqu'à maintenant. Rarement j'ai été aussi déçu par la série. Cette fois, impossible de lui trouver des excuses. Pas une seule des intrigues de cet épisode n'était inspirée. A commencer par celle de Kitty. Moi qui fondait beaucoup d'espoirs dans sa décision d'enseigner la politique en université, j'ai bien déchanté. A peine la veuve a-t-elle mis les pieds sur le campus qu'elle jette déjà son dévolu sur le premier minet qui se présente. Celui-ci s'avère être un des étudiants de l'université. Oui, vous avez bien compris, Brothers & Sisters nous fait le coup, moins inspiré tu meurs, de la romance entre élève et professeur. Une intrigue vraisemblablement approuvée par ABC puisque c'est l'acteur fétiche de la chaîne Ryan Devlin qui incarne le toy boy de Kitty. Franchement, si c'était pour nous servir ça, Calsita Flockhart aurait mieux fait de prolonger son congé. Je veux bien que Kitty s'amuse mais si elle pouvait le  faire de manière un peu plus original, ce serait déjà pas du luxe. Même idée avec Nora. Je suis tout à fait pour qu'elle prenne un peu de bon temps avec son Karl, mais s'il pouvait y avoir quelque chose d'original à dire dessus, ce serait mieux. Et là ça été tout le contraire. C'était même chiant à mourir de les voir hésiter à s'envoyer en l'air. ça manquait aussi sérieusement de cohérence. L'année dernière, il me semble pas que Nora avait fait une telle montagne de ses batifolages sous la douche avec son médecin... plus jeune qu'elle en plus! Bref, c'était assez ridicule.

Sarah et Luc, eux, c'est bien simple, ils n'ont pas d'intrigue. Ils s'accordent juste une sorte de mini-lune de miel dans un hôtel de la ville pour pouvoir dignement se dire adieu avant le voyage de Luc en Chine (Gilles Marini ayant été réquisitionné par ABC pour une apparition dans Castle). Comme par hasard, Nora et Karl mais également Kitty et son étudiant ont choisi le même hôtel pour leur jeux coquins. Sarah et Luc tombent bien évidemment sur eux et c'est du coup l'occasion pour eux de mettre leur grain de sel dans leurs intrigues respectives. Bon le coup de l'hôtel, c'est du sur-déjà vu. Je l'avais senti venir à des kilomètres à l'avance qu'ils s'y retrouveraient tous. C'est bien indigne de Brothers & Sisters. Je pourrais presque dire pareil avec Kevin et son brownie fourré à la marijuana... mais à la limite, ça, ça m'a vraiment fait rire. Même si bon, des histoires de personnages qui consomment des drogues par inadvertance, j'en ai soupé dans ma pourtant bien courte vie de téléphage.


En conclusion, Brothers & Sisters est en panne d'inspiration. Je crois qu'elle a fonctionné "sur réserves" au cours des précédents épisodes et moi ça m'a convenu. Mais là c'est la panne sèche de chez sèche (archi sèche... tous en coeur!). L'interprétation toujours aussi juste du cast sauve les meubles, c'est toujours ça.  Pour autant, ce n'est pas de la mauvaise télévision, c'est juste décevant par rapport au niveau auquel on peut être habitué avec la série. Et ça m'inquiète assez pour la suite.