Groupement de pharmaciens et Publicité

Publié le 08 décembre 2010 par Jean-Didier
Voici quelques semaines, j'avais dénoncé les publicités du groupe PHR.
Le groupement Giphar avait quant à lui diffusé il y a plus d'un an une mini-série avec Richard Berry. C'était de petites histoires de comptoir entre un pharmacien et un patient. L'histoire d'un service rendu, d'un accompagnement personnalisé par le pharmacien. Le tout au profit de Giphar, écartant de fait le reste des confrères.
L'Ordre a porté plainte et gagné aujourd'hui: une officine n'a pas le droit de faire de la publicité, combien même c'est dans le cadre d'un groupement.
Une chose m'a surpris aujourd'hui. J'avais un entretien avec des pharmaciens, dont un qui a travaillé pour la grande distribution. Ils ne veulent pas le médicament pour les parts de marché... il paraitrait que çà ne leur rapporterait pas grand chose et que la gestion des pharmaciens salariés est compliquée. Ils veulent l'image de marque associée à la croix verte!
Je souhaite bon courage à Isabelle Adenot car si en plus des attaques extérieures, elle doit maintenir les rangs, il lui faudra être endurante pour protéger l'image de la pharmacie!
Au passage, elle fait le tour des facultés de pharmacie de France: très bonne intervention, authentique comme je les aime... chers confrères, allez-y!