En attendant Man Utd - Arsenal

Publié le 12 décembre 2010 par Dlem

Manchester United accueille les Gunners d'Arsenal décidés à prouver qu'ils ne sont plus des gamins. Les hommes d'Arsène Wenger occupent actuellement la première place du championnat, avec un point de plus que United, qui compte un match en moins.

C'est évidemment le choc du week-end en Premier League, bien qu'il se joue lundi soir. Au-delà des trois points, le vainqueur prendra un ascendant psychologique sur son adversaire pour entamer la folle période des fêtes de fin d'année des clubs anglais. Il y a quelques années, cette affiche concernait les deux principaux candidats au titre, mais cette hégémonie a été brisée par Chelsea. Et pendant que Man Utd tenait le nouveau rythme imposé par son nouveau rival, continuant à garnir la vitrine du club avec de nombreux trophées, la jeune équipe de Wenger en était privée. Cela fait cinq saisons que les londoniens n'ont plus rien gagné, comme l'a rappelé Patrice Evra, jamais avare de commentaires quand il s'agit d'Arsenal.

Ce choc tourne régulièrement à l'avantage des Red Devils depuis quelques saisons, avec, notamment, cette fameuse victoire de onze hommes contre onze gamins, en Ligue des Champions. La saison dernière, nous nous étions imposés deux fois en championnat. Le match à OT ne fut pas facile (2-1 avec un auto but de Diaby), alors que la visite à l'Emirates tourna à la démonstration. Mais les p'tits gars d'Arsenal sont bien décidés à prendre leur revanche et, par la même occasion, conserver la tête du championnat.

Ils pourront compter pour cela sur la forme éclatante de Samir Nasri, sans aucun doute l'homme en forme côté Gunners, capable de semer la zizanie dans n'importe quelle défense. Cesc Fabregas, le capitaine est quand à lui toujours incertain, tout comme Gaël Clichy. Au rayon absents, on compte le solide défenseur Thomas Vermaelen, le gardien Almunia, le français Diaby ou encore Gibbs.

Côté Red Devils, Sir Alex devrait pouvoir compter sur les retours de Ferdinand, Evra et Scholes. Darren Fletcher espérera quand à lui être titulaire afin de montrer à Wenger ce dont est capable un "sale joueur". L'infirmerie, une fois n'est pas coutume, est plutôt calme et ne compte toujours que les Hargreaves, Owen et Valencia comme abonnés. Difficile de prédire les joueurs qui débuteront la partie au milieu du terrain, Carrick et surtout Anderson ayant montré de très bonnes choses ces dernières semaines, Fergie se passera-t-il de la maestria d'un Scholes en forme ou de l'abattage d'un Fletcher toujours utile face aux Gunners ? C'est là la principale interrogation, tant les autres postes semblent promis aux Van der Sar, Rafael, Vidic, Ferdinand, Evra, Nani, Park, Berbatov et Rooney. Un dilemme qui devrait être la clé du match, car il faudra museler l'excellent milieu de terrain des visiteurs, tout en amorçant les offensives. En jouant comme contre Blackburn, Nani, Park, Berbatov et Rooney devraient donner le tournis à la défense parfois fébrile des canonniers. Par contre, si notre attaquant bulgare est aussi imprécis que face à Valence, ça va devenir compliqué...

Sir Alex prévoit un match spectaculaire et on a envie de le croire, le si joli style d'Arsenal convient bien à MU et laisse la place nécessaire pour se créer de belles occasions. Malgré tout, cette rencontre n'a rien de décisif dans la course au titre, mais une victoire des Red Devils serait une excellente opération, avant un déplacement à Stamford Bridge, chez des blues malades qu'on ne pouvait peut-être espérer affronter à meilleur moment,mais qui auraient bien pu voler deux points aujourd'hui à White Hart Lane (1-1).

Onze hommes possible : Van der Sar, Rafael, Ferdinand, Vidic, Evra, Nani, Fletcher, Anderson, Park, Rooney, Berbatov.

Prono : 2-1

Bon match à tous

GLORY GLORY MAN UNITED