Lilo raconte : l'appartement .........

Par Chezlilo

Il est vrai que jusqu'à présent Lilo n'avait jamais réellement été vicitime des bêtises de son frère, mais, là les choses commençaient à se corser ..........

Un jour, Lilo, son frère et ses copains, avaient décidé d'un commun accord, d'explorer un peu plus loin, les environs de ce grand chantier, qui constituait le décors essentiel de leur espace de jeux dans ce nouvel environnement.

Et ils se retrouvèrent devant une barre d'immeubles qui attira leur curiosité !

 Il est évident qu'à cette époque, un logement se résumait pour eux, à ce que représentait une maison de deux étages, et que cet ensemble de six étages, ne pouvait qu'attiser leur envie d'y pénétrer.


Cela leur parut amusant de grimper les six étages par l'escalier, puisqu’il n'existait pas d’ascenceur.

Puis devant ces logements en voie de finition et vides, ils avaient eu l'idée de jouer "à la famille", locataires de ces appartements.

Lilo se retrouva dans une pièce, accompagnée de son frère et ils étaient trop occupés à explorer les lieux, pour se rendre compte que certaines fenêtres n'avaient pas de vitres, et toutes les portes ne comportaient pas encore de poignée.

Soudain, il y eut un courant d'air, et les portes claquèrent avec un bruit assourdissant qui les fit sursauter, mais sans aucune appréhension…..

Mais lorsqu’ils réagirent il était trop tard et quelle ne fut pas leur surprise de se retrouver enfermés, elle et son frère, dans une pièce dont la porte sans poignée s'était refermée sur eux pour les laisser enfermés et bloqués à l'intérieur.

Les autres gamins restés à l'extérieur de la pièce surpris tout autant que Lilo et son frère, restèrent sans réaction devant ce qui venait de se passer, ne sachant pas trop quoi faire.

Et voilà Lilo qui paniquait à l'intérieur de la pièce !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Son frère eu comme d'habitude une idée géniale, puisqu'il prit le risque de passer sur l'étroit rebord extérieur de la fenêtre, afin d'atteindre celui de la fenêtre avoisinante, pour tenter de s’échapper.

Il prit beaucoup de précautions et y arriva.

Hélas, Lilo se sentait abandonnée de tous ces gamins, seule au monde enfermée dans une pièce dans un grand immeuble vide, inhabité, sans confort et sans réconfort, ni parents ni personne pour la consoler; la fin du monde en quelque sorte !!

Le temps lui parut interminable, mais finalement après un certain temps, son frère revint pour la délivrer, avec l’aide de ses camarades. Il avait déniché une énorme barre de fer, et il l'utilisa pour enfoncer la porte de la pièce où Lilo était enfermée.

Il fit un énorme trou dans la porte au travers de laquelle il réussit à faire passer Lilo, avec l'aide de ces camarades.

Mais elle avait l'impression d'être un saucisson, et se raidissait afin de ne pas s’accrocher aux éclats de bois de la porte. La tension était redescendue et finalement, il y eut plus de peur que de mal………..

Lorsqu’ils arrivèrent à la maison, ils trouvèrent leurs parents, complètement affolés, qui s'étaient rendus au commissariat, pensant au pire, puisqu’un canal, longeait le chantier, mais les enfants ne s’y étaient jamais rendus.

Finalement, les parents ne leur firent aucune remontrance, trop heureux de les retrouver……..

Pourtant, le lendemain, il y eut investigation dans tout le quartier, pour enquêter au sujet de matériel saccagé, et notamment une porte située dans un immeuble neuf, en voie de finition.....................

Personne ne semblait informé ……..

Ouf, plus jamais ils n’y eu aucun écho au sujet de cette histoire, ni à la maison, ni chez les voisins du quartier, mais les enfants s’étaient bien gardés de retourner s’amuser dans ces immeubles !!!!

Pour une fois le frère de Lilo s'en était bien tiré !!!

Mais cette mésaventure n'allait pas lui servir de leçon pour se calmer !!!

Avec un peu de patience vous connaîtrez la suite.........