Spiderman : Tower of Power

Par Franck Aniere

Dans la série des collections que l’on trouve en kiosque, voici Tower of power qui est consacré à l’univers de Spiderman.

Tower of power est une collection de figurines de l’univers de Spiderman, ainsi qu’une tour dont on a un morceau dans chaque numéro. Mon fils, grand fan de Spiderman, a commencé la collection et guette le numéro deux (si je lui fais louper je sens que je vais passer un sale quart d’heure).

Concrètement, dans chaque numéro on trouve une petite figurine en plastique, un bout de tour, un magazine et un poster. Le magazine est pas mal, plus évolué que “Spiderman & ses amis” mais il faut dire qu’il s’adresse à un public plus âgé. La figurine est petite (la taille d’un heroclix) mais bien faite, et a même un socle amovible transparent pour la faire tenir debout.

Quant à la tour, une fois finie elle fera 80 cm de haut. Elle semble plutôt solide (pour du plastique) et apparemment comme elle est disponible étage par étage on peut déjà faire une petite maison avec les 5 premiers numéros.

Maintenant voyons la question qui dérange : le prix

Le premier numéro coute 1 euro, le second 2.99 et à partir du 3e c’est 5.99 (comme toujours avec ces collections le prix monte vite). Sur le fascicule j’ai compté 35 figurines, donc on peut supposer qu’il y aura 35 numéros. Donc ça fait 1 + 2.99 + (33 x 5.99), ce qui nous donne 201.66 euros. D’accord, c’est réparti dans le temps (encore qu’il y en a deux par mois), mais ça fait une somme (il est clair que pour ma part je ne peux pas sortir ça).

Bref une jolie collection, à condition d’avoir les moyens…