L’intérêt pour l’entreprise ? Le blog peut devenir un support promotionnel plus spécialisé et plus réactif qu’un site institutionnel classique. De plus en plus de marques profitent de ces supports pour se créer une vitrine supplémentaire sur le web et diversifier leur message, en adoptant une identité différente de celle de leur site. Souvent spécialisé, il permet de valoriser auprès des internautes une expertise ou un produit spécifique.
En fonction de ses contenus, le blog peut avoir différents usages :
- Un blog « produit » met en avant un produit (ou une gamme de produits) pour le faire « remonter dans Google » ou viser une cible spécifique (les jeunes, les marchés étrangers, etc.).
- Un blog « actus » permet de publier des actualités sur l’entreprise ou son environnement, sous des formes diversifiées (articles, vidéos, interviews, galeries photo, etc.).
- Un blog « événement » relaye un événement particulier de la vie de l’entreprise (offre commerciale, inauguration, anniversaire, salon professionnel, etc.)
Des exemples ?
Abzac Packaging
Le blog d’une PME de Gironde
spécialisé sur un produit : les fûts fibre
Renault
Le blog du constructeur automobile français
spécialisé sur sa gamme de voitures électriques
Forge Adour
Le blog d’une entreprise des Pyrénées-Atlantiques
spécialisé sur les planchas : conseils, recettes, etc.
Intéressé(e) ?
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