L’energie produit des contenus de marques sur le sport

Publié le 13 décembre 2010 par Sberthault

Du Brand Content dans l’univers du sport ? Je parlais il y a quelques jours de BLEUS, produit par Endemol pour adidas. D’autres sociétés (s’) investissent dans le sport tandis que ce n’est pas leur métier, c’est le cas de la plupart des entreprises du secteur de l’énergie : Gaz de France-Suez, Areva, EDF, etc.

Ces deux dernières proposent du contenu sur le web pour promouvoir leurs différentes actions dans ce domaine.

EDF propose une webtv sur les athlètes que la société soutient : le team EDF. Les épisodes sont postés à intervalles variables et longs. Ils sont présentés par la charmante Eglantine Eméyé, qui va à la rencontre d’un nouvel athlète dans chaque épisode.

Du côté d’Areva, il s’agit d’un magazine en ligne sur l’athlétisme : Athlenergy. Des interviews, des conseils, des comptes-rendus de courses, etc. Areva est le partenaire de l’athlétisme, c’est bien de montrer qu’ils sont là en province ou auprès des amateurs…