Début positif pour la nouvelle BMW

Publié le 15 janvier 2008 par Beaudoin Sabrina
Bmw a effectué aujourd'hui le shakedown de sa nouvelle monoplace la BMW F1.08 à Valencia. Les portes du garage se sont ouvertes à 12h00 et le polonais Robert Kubica est immédiatement sorti en piste. Son équipier, Nick Heidfeld roulait avec la F1.07 de la saison dernière.
Le directeur de BMW Motorsport, Mario Theissen était enthousiaste : "Les premiers tours de roues de la nouvelle BMW F1.08 se sont parfaitement déroulé. Tout a fonctionné dès le départ, et Robert Kubica a pu se faire une première impression positive sur la nouvelle voiture. Cela veut dire que le moment le plus stressant pour les ingénieurs et les techniciens a été un succès. Dans les prochains jours, nous allons continuer les essais et commencer à proprement parler le développement de la monoplace. "
Robert Kubica a été lui aussi satisfait de ses premiers tours de piste avec la voiture : " C'était un bon début. J'ai seulement put effectuer quelques tours jusqu'à présent, mais tout est allé dans la bonne direction il m'a semblé. La voiture semble encore plus stable que celle de l'an dernier, il y a plus de grip. Je suis impatient d'entamer les essais. "
Nick Heidfeld qui avait déjà eu le privilège de piloter la F1.08, pour réaliser des tours de démonstration lors de la présentation à Munich, a roulé aujourd'hui avec la F1.07. C'est seulement jeudi qu'il pourra s'asseoir à nouveau dans la F1.08.
" La F1.08 est la plus belle monoplace que je n'ai jamais vu dans ma carrière. Il y a de nombre détails fascinants. Je suis très impatient, vivement jeudi ! " s'exclame le pilote allemand.
Le directeur technique de BMW, Willy Rampf exprime également son enthousiasme : " On avait tous hâte au sein de l'équipe que cette journée arrive. Nous sommes satisfaits de ne pas avoir rencontrés de soucis lors de cette première sortie. Nous allons maintenant faire un bilan et vérifier tous les systèmes avant le début des essais et du développement à proprement parler. "