Gisele Bundchen…Fine gueule ?

Publié le 15 janvier 2008 par Chantal Doumont

Contrairement à ce qui a été annoncé ces derniers mois, la top modèle la mieux payée du monde avec 33 M$ par année, Gisele Bundchen a déclaré qu’elle ne faisait pas la fine gueule sur les dollars américains et qu’elle continuerait de travailler pour le bon vieux green back dollar à titre de mannequin même si l’argent américain est en perte de vitesse. 

Gisele dit travailler un peu partout dans le monde et être payée avec différente monnaie. Jamais elle n’oserait lever le nez sur l’argent américain. 

La Brésilienne de 27 ans a longtemps été la compagne de Leo DiCaprio. Elle a débuté dans le métier à l’âge de 13 ans après avoir suivi une formation de mannequin avec Dilso Stein avec ses sœurs. En mai 1994, Stein emmène 50 adolescentes à São Paulo pour les présenter aux agents. C’est le début d’une fulgurante carrière. 

Giséle est actuellement la star des podiums, elle pose comme l'égerie de la célébre marque américaine de sous vêtements Victoria's Secret. En 2000, son salaire annuel avoisinait les 8 millions de dollars, en 2006 les 30 millions, faisant actuellement d'elle la modèle la mieux payée au monde et en 2007, elle arrivait à 33 M$. 

Elle doit en profiter. Le métier est de courte durée. Dans trois ans, elle sera déjà une has been.

planete.qc.ca