Earl débarque sur M6 en pleine nuit, c’est pas drôle…

Publié le 15 janvier 2008 par Nick

Après une première diffusion sur Paris Première cet automne, la comédie Earl (My Name is Earl en VO, lancée sur NBC en 2005) sera programmée sur M6 à partir du vendredi 1er février à 00h20 (deux épisodes). 

Les observateurs diront que Earl ne fait que s’installer dans la case de Scrubs. Soit. Mais enfin quoi ! Pendant ce temps-là, l’access prime time de la chaîne est complètement moribond. Que croyait la chaîne en proposant des rediffusions de Smallville et Kevin Hill de 17h à 20h ? Faut-il rappeller que cette dernière avait été programmée en rafale (3 épisodes de suite) il y a un an en début d’après-midi le dimanche ? Ces jours-ci, Kevin Hill rassemble à peine 1 million de téléspectateurs et 5% du public en part d’audience. N’aurait-il pas été plus judicieux de proposer du neuf avec… Earl ? C’est juste une idée…

A la place de Smallville et Kevin Hill, M6 rediffusera à partir du 4 février deux épisodes de NIH, alertes médicales. Wow ! Quel progrès !

Et pour poursuivre ce mini-coup de gueule, que dire de la programmation de M6 le jeudi soir avec 1 épisode de Prison Break et 4 épisodes de Vanished le 7 février ? Trois heures de Vanished à partir de 21h40 ! Bref, du beau et du grand n’importe quoi comme la chaîne semble nous proposer de plus en plus.

Au passage, on recherche toujours les trois derniers épisodes de la saison 1 de Jericho…