Micros d'or à Crans-Montana: les journalistes français repartis enchantés

Publié le 16 décembre 2010 par Danielle
Nul doute que Crans-Montana aura marqué positivement les esprits des journalistes des rubriques sportives venu disputer leur trophée annuel et assister à la remise des Micros d’Or aux meilleures d’entre eux. Ce qui a fait dire au président David Bagnoud, s’exprimant mercredi soir devant les délégués de l’ACCM, que l’investissement de notre station à hauteur de 100'000 francs était une bonne opération. Emilie Morard de Crans-Montana Tourisme était sur place durant ces trois jours, on remonte le temps avec elle:
Mardi, 19h. Après trois jours de ski, après les émissions live diffusées RTL (dont Club Liza), après une palette d’activités dont notamment du golf au nouveau Performance Center, Christophe Pacaud lance la soirée de remise des Micros d’or CNOSF / UJSFF. David Bagnoud, Marius Robyr, Jean-Yves Rey et Xavier Bianco se suivent sur scène pour remercier tout le monde et présenter à nouveau notre région.
19h3o. Jean-Marc Michel lance la série de remise des prix. Tony Estanguet, président du Jury, rejoint à son tour la scène pour remettre le premier Micro d’or d’une longue série. Du prix de la meilleure photographie, prise par hasard sur le Tour de Suisse 2010, au meilleur reportage, l’émotion sera à son comble durant plus de 2h30 pour tous les journalistes présents. Les personnalités se suivent sur scène pour remettre les prix: Fabrice Santoro, Nisima Maureen, Richard Dacoury, etc.
La soirée se poursuit par un repas organisé par Suisse Tourisme à l’Hôtel Etrier. Comme à chaque fois, la nuit fut riche en animations. A retenir: la remise de prix «A deux balle», le prix Jean-Claude Duss, un prix pour la meilleure chute… le cadeau surprise remis à Christophe Pacaud, Jean-Marc Michel, Dolly Pacaud et Pierre-Louis Castelli pour le 25e anniversaire du Trophée des journalistes. Mais le clou de la soirée fut certainement le concert de Michael Jones au club Xellent.
Durant leur séjour à Crans-Montana, les quelques 200 journalistes français ont eu l’agréable occasion, grâce aux repas organisés par les partenaires, de déguster des crus valaisans (Fendant, Petite Arvine, Syrah, Cornalin) ainsi que des produits du terroir, tel que pain de seigle, raclette au feu de bois, assiette valaisanne et j’en passe. Nul ne doute que Crans-Montana aura marqué ces esprits. Le soleil à brillé tout au long du séjour de ces Messieurs–Dames, les soirées furent mémorables.
Un grand merci à tout les partenaires qui durant ces quatre jours ont œuvré pour rendre ce 25e anniversaire des plus agréables.
Emilie Morard, Crans-Montana Tourisme

Remise de prix aux organisateurs.


Remise des Micros d'or et pose des gagnants pour les photographes.


Le groupe qui a testé le nouveau Golf Performance Center.


L'équipe de Crans-Montana Tourisme (Sandra Ianchello, Xavier Bianco, Jean-Yves Rey) qui a accompagné les journalistes durant leur séjour chez nous.