Pour célébrer Noël autrement...

Publié le 17 décembre 2010 par Do22

Il reste encore des places pour la célébration de Noël du 24 décembre prochain à Québec, animée par Doha Khan :

Depuis la nuit des temps, les rites de remerciements et de sacrifices étaient célébrés dès que le soleil atteignait les points significatifs de son orbite, notamment au solstice d'hiver. Bien avant l'époque romaine et l’arrivée du christianisme, le 24 décembre était célébré en Europe. Ce passage traduit le début de la renaissance de la nature tant attendue et l'espérance d’une vie nouvelle. Le feu et la lumière, en tant que symboles, jouaient un rôle important. Les peuples nordiques célébraient les dieux de la fécondité. Les orientaux rendaient un culte divin à la lumière. Toutes ces religions antérieures au christianisme donnaient l'occasion de fêter le solstice d'hiver pour redonner courage et espoir !


Venez revivre ces moments magiques à la source
dans un espace sacré ...

  

Une fête dans l’amour, le temps et l’espace !
Un voyage unique, un parcours dans le son, la lumière, la musique, la danse, la méditation, le coeur, la sensibilité, la rencontre à soi et la rencontre aux autres. Un repas de célébration couronnera le tout au petit matin. Il demande de s’y inscrire avec lâcher-prise, en acceptant de ne pas tout savoir !

Un moment privilégié pour rencontrer à partir du coeur !
Souvenons-nous que nous ne faisons que passer ! Alors pourquoi ne pas décider de faire de cette nuit de Noël un retour à la liberté. C’est dans cette légèreté et cette totalité que le coeur s'éveille. Il demande juste de se promener sans attentes et sans illusions. Certes, il s’agit d’un chemin peu fréquenté mais, à ce moment, les rencontres que l’on y fait sont sans communes mesures !

Détails et inscription ici !

Bienvenue !

.