Automutilation et ivresse mentale
La paix intérieure
Jean-Pierre Bellemare, prison de Cowansville.
Dossier Chronique du prisonnier, Criminalité
Qu’est-ce que je vaux à mes propres yeux? Quelle est l’importance que j’accorde à mes véritables besoins? Est-ce que j’essaie de plaire aux autres parce que sans eux je me sentirais inutile? Est-ce que je laisse les autres prendre avantage sur moi parce que c’est ce que je crois mériter?
Si mes questions sont exactes, quelles sont les réponses pour comprendre mon malheur? Reconnaître avant tout ma vulnérabilité et surtout ma fragilité pour trouver un équilibre entre les attentes des autres et mes propres limites serait un bon début. Je ne dois pas percevoir mes limites comme une incapacité mais plutôt comme une part qui définit ma personnalité.
De trouver un entourage alerte et sensible à ma différence me permettra d’être authentique plutôt que de jouer une comédie ridicule.
En dernier lieu, tomber en amour avec l’enfant qui dort en moi en prenant tout le temps nécessaire pour le faire grandir avec le meilleur de moi-même. Car le jour ou nos chemins se rejoindront enfin, nous pourrons trouver une solution équilibrée pour atteindre des buts qui respectent notre propre dualité. Ainsi, j’ éviterai d’être éternellement ma propre victime.
Autres textes sur Chronique du prisonnier
Pénitencier: sexualité des prisonniers
Femme au pénitencier: gardienne de prison
Zoothérapie en prison
Témoignage: les victimes de mon passé
Témoignage: Profils du meurtrier
Criminalité: l’abc
Drogue et paradis artificiel en prison
Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.
Merci de votre soutien.
PUBLICITÉ.
Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4
Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.
.
- Share this:
- StumbleUpon
- Digg