L’AED se mobilise pour les chrétiens au Moyen-Orient

Publié le 18 décembre 2010 par Djaphil

L'AED lance une grande opération à l'occasion des fêtes de fin d'année pour venir en aide aux chrétiens menacés dans le monde, et notamment en Irak

Pour cela, l'association catholique a mis en place un site Internet sur lequel vous pouvez notamment déposer un message de soutien et d'amour en direction des chrétiens qui sont persécutés au Moyen-Orient et dont la liberté de culte et de pensée est bafouée. L'idée est que vous pouvez vous transformer en messagers pour le Moyen-Orient.

Cette opération s'intitule "cadeaux de Noël messagers". Vous pouvez y participer très simplement en vous rendant sur le site de l'opération :  www.aed-france.org/cadeaux-messagers. Vos messages seront ensuite acheminés par Monseigneur CASMOUSSA (archevèque syrien de Mossoul) qui les transfèrera aux séminaristes de Quaraqosh. 

Par ailleurs, L'AED vous permet également d'adresser des dons en faveur de séminaristes en Irak qui souffrent du simple fait d'avoir choisi la religion chrétienne. 

L'AED vous permet également de faire dire une messe à un proche grâce à un prêtre du Moyen-Orient : cela permet d'une part de montrer votre sollicitude envers vos proches, ainsi que de vous faire le messager de la situation de détresse des chrétiens au Moyen-Orient. 

Dans ces deux derniers cas, votre don prendra la forme concrète d'une carte-cadeau qui arrivera au pied du sapin de vos proches. Cette carte-cadeau est envoyée sans aucun surcoût. 

Pour continuer sur cette idée de diffuser l'information sur la situation subie par les chrétiens au Moyen-Orient, vous pouvez également supporter cette cause au travers de votre site Internet, en affichant une bannière.

Si vous ne connaissez pas l'AED et son oeuvre au quotidien, je vous invite à visiter également son site à l'adresse suivante : www.aed-france.org

Joyeux Noël à tous !