De l’indigo avec Bourjois

Publié le 20 décembre 2010 par Athenasakura

Le vendredi, sur Twitter, la sympathique community manager de Bourjois organise des petits jeux sympas. J’ai eu l’occasion d’y gagner un fard à paupières, et j’ai choisi le bleu indigo ! Un vrai défi pour moi, car le bleu est loin d’être la couleur que je préfère en fard à paupières, à vrai dire, je n’aime pas vraiment, et je trouve que le bleu est assez difficile à travailler. Bref, j’ai choisi ce défi, et aussi pour voir ce que valent ces petites boîtes rondes depuis leur amélioration. Car moi les fards Bourjois, je les ai pas utilisé depuis fort longtemps. Donc voici la petite boite n°3 et son swatch pour que vous puissiez vous rendre compte par vous même de sa pigmentation.

Swatchs sur différents supports

Déjà, première surprise : c’est bien pigmenté, intense et pas trop poudreux et surtout le fard est doux. Le petit miroir au fond du boitier est accessoire mais adorable. En revanche, je n’ai pas testé l’applicateur, je n’utilise que très rarement les embouts mousse fournis dans les palettes et boitiers (je n’utilise que ceux de Sleek pour finir d’étirer ma touche lumière). J’ai donc choisi un look assez simple avec cet indigo, et je l’ai réhaussé un peu car ce jour là, j’avais une migraine très intense et le bleu était pas du tout flatteur sur mes yeux…La prochaine fois, je ferai en sorte de bien faire ressortir la vrai couleur de ce magnifique fard qui m’a convaincu d’une chose : il y a de très bons fards à découvrir chez Bourjois.

Produits utilisés :

Teint : BB crème Erborian*, Blush Cargo*, Poudre Razor Sharp Urban Decay. Yeux : PPUD, Jumbo pencil milk NYX, Bleu indigo Bourjois, et là, j’avoue ne plus me souvenir du tout de ce que j’ai utilisé pour le gris et le noir, mais très certainement du Urban Decay…Shroom de MAC pour la touche lumière. Crayon féline MAC et crayon flipside, Mascara Haute& Naughty MAC*. Correcteur Sourcils n°4 MUFE. Lèvres : Turkish Delight NARS*. Commentaire : Bon ben c’est pas super réussi hein, je trouve dommage qu’on aperçoive la peau entre Feline et flipside mais que voulez vous avec une migraine c’est pas toujours évident. D’ailleurs, y’a des migraines qui m’empêchent totalement de me maquiller, mais bon, je suis pas venue là pour me plaindre ! Quoi qu’il en soit, ce fard Bourjois se travaille très bien et s’estompe à merveille. Je l’ai « éclairer » en son centre pour réveiller mon regard malade avec un peu de pigment Platinium de MAC.

Je pense que cette photo, ci-dessus, est celle sur laquelle on voit mieux la réalité de l’indigo, en interne.

(oui j'ai l'air vraiment fatigué, je sais :/)

Voilà donc pour ce premier test de l’indigo (n°3) de Bourjois. Le soir même, je suis allée voir dans le supermarché le plus près de chez moi pour acheter un ou deux autres fards Bourjois, mais malheureusement, il n’y avait que du L’Oreal et du Gemey. Alors autant chez Gemey j’ai réussi à trouver deux trois trucs sympas, autant chez L’Oreal non, je passe ma route. Enfin sauf si une nouveauté vient me surprendre…Bref, tout ça pour dire que ben, je verrai cela après les fêtes de Noël, mais j’ai très envie de m’offrir la n°1 Anis pêtillant, la n°2 Bleu Canard, la n°7 noir précieux aux reflets émeraudes, et la 25 argent pailleté diamant ! Bon et sûrement un des 4 illuminateurs.  J’avoue aussi être très intriguée, toujours dans la gamme par les yeux, par les trios. Avez vous testé ?

Que pensez vous de ce look ? Et de ce bleu ? Vous aimez la nouvelle formule des fards Bourjois ?