MacQuébec présent à la Keynote

Publié le 16 janvier 2008 par Mac Québec

Par Frédéric Hadi, mercredi 16 janvier 2008 

Mardi 15 janvier 2008, c’est le jour de la Keynote du MacWorld San Francisco 2008.
Il m’avait été dit que le badge Media ne donnait accès qu’à un siège dans une salle réservée aux médias pour suivre la Keynote sur écran géant. Alors, je me présente 30 minutes avant le début de la Keynote au Moscone Center, monte au 3e étage comme indiqué par le service d’ordre de la MacWorld.
Le 3e étage est plein de monde, notamment autour de tables proposant un petit déjeuner assez copieux.




L’attente se fait devant des grandes portes censées s’ouvrir quelques minutes avant le début de la Keynote.
Á 8 h 50, les portes s’ouvrent et la foule de journalistes se précipite dans la salle remplie de sièges. Voyant tout le monde se dépêcher, j’accélère moi auss le pas et je me mets à courir. Je me disais qu’il devait bien y avoir une raison poiur laquelle tout le monde se hâtait ainsi, qu’il y avait quelque chose à y gagner.
Je réussis à trouver une place prés du centre et à une dizaine de rangées de l’écran géant.
M’attendant à suivre la Keynote sur cet écran, je me trouvais plutôt bien placé.



Le temps passe, la musique joue, de plus en plus fort . Apple, fidèle à elle-même fait entendre le style de musique habituel : Coldplay, Feist...

Je prends quelques photos et véfirie la qualité de celles-ci (médiocre), puis la foule applaudit..Je lève alors la tête, et à ma grande surprise, Steve Jobs apparaît sur la scène.

NON ! Je ’n’assistais pas à une projection, mais bien à la Keynote elle-même !
Je ne vais pas vous refaire la Keynote, vous avez probablement tous lu les commentaires que l’on trouve sur bon nombre de sites internet, mais voici des photos.








Présentation complète du nouveau MacBook Air, annonce des nouvelles mises à jour de l’iTunes Store, iPhone, Apple TV, iPod Touch est Time Capsule. La Keynote est terminée.
Pas de one more thing cette année, mais Steve se prête à un bain de foule.

Steve restera facilement 10 minutes à passer à travers la foule en disant bonjour à un certain nombre de personnes qu’il semble connaitre. D’autres personnes du public s’incrustent et tendent la main à Steve qui les salue chaleureusement.
J’aurais pu avoir l’occasion moi aussi de m’approcher pour lui remettre une carte professionnelle de MacQuébec, mais voyant le quasi-harcèlement dont il faisait l’objet, je n’ai pas insisté.


Le MacBook Air en photo






Le fameux ModBook :



iPhone en pagaille :