[humeur] Un gros coup de gueule contre SFR Neuf

Publié le 21 décembre 2010 par Benji78

Par Benjamin

SFR – Neuf : les champions de la coupure de ligne internet.

Je croyais qu’au niveau nullité de service Alice se posait en champion toutes catégories des Box qui ne fonctionnent que 6 mois par an, mais en ce moment le podium de la nullité est lourdement bataillé.

Depuis plus de 5 jours j’ai n’ai plus de téléphone, plus de TV non plus et bien sûr, plus d’internet. Une situation qui m’horripile au plus haut point d’autant que SFR Neuf ne donne aucune explication à ce sujet. Chacun de mes nombreux appels étant gentiment routé vers un répondeur m’indiquant que ma ligne est actuellement concernée par problèmes rencontrés patati patata…

Le souci, au-delà de passer pour un caprice de bloggeur frustré (y a un peu de ça aussi) : mon cœur d’activité est sur le web et le préjudice peut être important. Aussi bien pour mes clients, que pour mes blogs ou mes sites web. Je ne peux donc ni lire, ni répondre, ni envoyer de mail, ni faire de back-up, pas de MAJ, pas de publications, pas de gestion pour WeeBeeTroc et j’en passe. Dans d’autres proportions, je ne peux pas non plus honorer certaines prestations qui m’incombent, ni assister mes clients qui sont loin d’être tous des geeks avertis.

Bien évidemment, je ne peux pas non plus mettre à jour mon blog Oosgame, vous fournir l’actu ou répondre à certaines attentes. Si vous lisez ceci c’est que la situation est rentrée dans l’ordre, mais certainement pas du mérite.

Je ne suis pas content et pointe furieusement du doigt SFR Neuf qui a tendance à faire l’autruche dans ce type de situation. Ma colère est d’autant plus justifiée que ces coupures ont été répétitives cette année. Dans ces conditions je n’exclus pas de changer d’opérateur, on m’oriente vers Numéricable ou encore Free. De plus, ne trouver personne pouvant me renseigner sur la durée du problème a tendance à m’exciter profondément. La démarche commerciale est à hauteur de la qualité de leurs services, le seul remboursement des jours non livrés en ligne internet, un petit geste, un minimum.

Je remercie mes proches conseillers qui m’ont suggéré de m’installer dans un  Mc. Do, le Wi-fi étant paraît-il gratuit et surtout fonctionnel. Option qui ne pas vraiment enchanté et conseil que je n’ai pas suivi. Frustré je vous dis, mais content de vous retrouver et fâché tout rouge contre mon FAI. Dois-je leurs stipuler que cette situation me porte préjudice ?