Crème corporelle nourrissante saveur Poire-Chocolat VanHouten...

Par Macosmetodeco
Idée de départ : n'ayant plus de flacon boule pour faire des laits corporels pour Noël, j'ai décidé de faire des crèmes corporelles... Voici la première. Une bien gourmande au beurre de cacao, chocolat en poudre Van Houten (si, si vous avez bien lu) et à la poire... La poire permet d'éviter le côté écoeurant du chocolat seul. Un mariage classique, mais exquis !


INGREDIENTS pour ≈ 100 ml :
- 26.5% soit 25g d'Huile Végétale de Macadamia(apaisante, nourrissante, hydratante, assouplissante, constitution proche de celle du sébum)
- 2.9% soit 2.76g de Beurre de Cacao (puissant antioxydant, nourrissant, apaison, stimule la production de collagène, favorise l'hydrolyse des lipides contenus dans les adipocytes) 
- 7.8% soit 8g d'Emulsifiant n° 2 (pour émulsion onctueuse, ou texture mousse)
- 56.3% soit 57.4g d'Eau minérale
- 2% soit 66 gouttes d'Extrait Aromatique de Poire(parfum)                                                        
- 3.9% soit 66 gouttes d'Extrait Aromatique de Cacao en poudre que j'ai remplacés par 2 TAD de Cacao en poudre VanHouten (soit 4%)
-0.6% soit 0.6 ml d'Extrait de Pépins de   Pamplemousse (conservateur)

1/ Préparation des ingrédients et désinfection du plan de travail, du matériel, et des mains
2/ Préparation de la phase huileuse : dans un bol inox j'ajoute un à un les différents ingrédients de cette phase : beurre, huile végétale et émulsifiant :
3/ Préparation de la phase aqueuse, composée uniquement d'eau minérale
4/ Mise au bain marie de mes deux phases pour faire fondre le beurre et l'émulsifiant d'une part, et mettre mes deux phases à peu près à même température 
5/ Ensuite je transfère la phase aqueuse dans ma phase huileuse puis je les sors du bain marie. Mmh, ça sent trop trop bon !
6/ A présent, je procède à l'émulsification : j'agite 3 minutes mon mélange hors bain marie...
7/ ... Puis 3 minutes dans un récipient rempli d'eau froide. Ma crème prend forme.
8/ Mon émulsion est prête maintenant. Je n'ai plus qu'à rajouter un à un mes autres ingrédients et bien agiter entre chaque ajout ; ici j'ajoute le cacao VanHouten... Mmh ! 2 cuillères TAD pour ma crème... (1 cuillère dans mon chocolat chaud !)
9/ Maintenant j'ajoute mon extrait aromatique de poire pour adoucir le goût chaud et fort du cacao... Très appréciable en dessert mais peut-être un peu écoeurant sur le corps... J'adore la couleur que ma crème a pris avec le vanHouten en poudre... Quant au parfum, je ne vous en parle même pas !
10/ Dernier ingrédient : j'ajoute à la pipette le conservateur ; ici 0.6 ml d'extrait de pépins de pamplemousse !
11/ Crème dessert... Euh non crème corporelle terminée !!! En pot ! 
12/ Ce qui nous donne ceci : Non franchement, il ne manque plus que la cuillère et on croirait une crème dessert à déguster ! vous ne trouvez pas ? C'est la destinataire du cadeau qui sera contente !
Impressions personnelles :


Cette crème corporelle étant destinée à être offerte à Noël, il n' y aura peut-être pas d'impressions personnelles ; sauf si la destinataire veut bien se prêter au jeu !
Sinon j'ai essuyé le mini-fouet sur le dos de ma main et en faisant pénétrer la crème dans la peau, je me suis rendue compte qu'elle faisait la peau douce et bien nourrie... avec un parfum... à croquer !!!