Brothers & Sisters - Séance de rattrapage

Publié le 23 décembre 2010 par Serimaniak


Brothers & Sisters
[5x07]- Resolved & [5x10]- Cold turkey

-oO° Music °Oo-
[5x08]

"Où est ma tête" de Pink Martini
"Breathe again" de Sara Bareilles
[5x09]
"Broken" de Chely Wright
"Just breathe" de Pearl Jam
[5x10]
"The christmas song" de Ella Fitzgerald
"River" de Angus Stone

Il se passe toujours beaucoup de choses du côté des Walker mais je dois dire que j'adhère de moins en moins à leurs intrigues. Les personnages prennent à mon sens des directions un peu trop faciles et légères pour contraster avec leur problèmes existentiels passés. Je commencerais par parler de Kitty qui, après avoir fricotté avec un beau charpentier paysan s'entiche maintenant d'un beau jeune homme rencontré dans un café. On ne peut lui en vouloir d'avoir cédé à la tentation tant Seth est séduisant mais je suis déçue de la voir rebondir aussi facilement et aussi rapidement. C'est peut-être rabat-joie mais j'aurais préféré la voir pleurer Robert un peu plus avant de fricotter avec un petit jeune dans le placard à balais. Cette facilité me dérange un peu et je trouve globalement cette nouvelle intrigue un peu creuse. On sent l'envie de coller à la mode des cougars bien connue des cougars actuellement. J'ose espérer que cette histoire durera plus longtemps que 3 épisodes histoire de lui donner un peu plus de consistance. Le fait que Seth soit le fils de la doyenne de la fac où Kitty enseigne ne va certainement pas faciliter les choses mais j'ose y croire. Autre évolution un peu trop facile, celle de Justin. Lui aussi aura pleuré son mariage 5 petites minutes avant de retrouver son mojo et de rendre chèvre deux employées de Scottie. Après s'être bien amusé, il décide de redevenir romantique avec la jolie petite infirmière qui s'occupe d'Holly. Là aussi, l'histoire ne m'inspire rien de bien folichon. J'ai l'impression que cette histoire sert plus à occuper Justin qu'autre chose. J'aurais préféré lui donner une intrigue un peu plus profonde qu'une histoire d'amour naissante. Contrairement à l'histoire de Kitty, je ne souhaite pas voir cette histoire durer. Il serait temps de trouver une vraie bonne intrigue à Justin qui n'implique rien ayant des seins!


Sarah et Luc restent toujours aussi heureux et donc ennuyeux. Ils nagent dans le bonheur et ça en devient franchement agaçant. On en vient à se demander quand ils vont se déchirer ces deux-là. Sarah a décidé de s'occuper en rachetant la radio où travaille désormais Nora et Luc reste insipide même quand il se dispute en français avec sa cougar de mère. Ces deux personnages sont décidément trop lisses ces temps-ci et ne servent plus qu'à faire tapisserie. J'ai trouvé dommage la facilité avec laquelle Kevin et Scottie ont réglé leurs problèmes. Un épisode ils se déchirent et le suivant c'est le grand amour. Même si je ne suis pas mécontente du dénouement heureux, j'aurais préféré que les choses prennent plus de temps et soient, somme toutes, bien plus réalistes. En tout cas c'est un duo qui fonctionne toujours bien et sait se rendre intéressant malgré la futilité de leurs intrigues depuis celle de l'adultère. J'ai adoré Kevin défoncé complètement paranoïaque ou les deux qui jouent les entremetteurs pour Saul qui est décidément toujours aussi effacé. Enfin Nora nous offre toujours du divertissement à l'état pur et se retrouve, elle aussi avec des intrigues futiles, mais on aime toujours suivre ses tribulations. Son nouveau travail et son idylle naissante avec Karl me réjouissent le plus ces temps-ci. J'aime voir une Nora souriante qui fait un peu plus attention à elle en laissant ses grands enfants se débrouiller par eux-mêmes. Dans cette veine, j'ai adoré la voir annoncer à ses enfants qu'elle ne ferait pas de grand repas de Noël cette année et décide de s'envoler avec son nouveau beau au Mexique. C'était simple mais cette scène m'a fait beaucoup rire. Malgré tout Nora garde son côté attachant de mère poule et finit par rentrer passer les fêtes avec les siens, on reste finalement fidèle au personnage.
Ces derniers épisodes marquent un véritable tournant dans la série. On délaisse le drame et les larmes pour la comédie et les intrigues légères. Certainement une envie de se renouveler mais je trouve ce revirement un peu déroutant. On sent l'envie de garder le public en attirant les spectateurs de séries plus légères comme Desperate par exemple mais en perdant son identité originelle. Je n'aurais jamais pensé dire ça un jour mais les scènes larmoyantes et les intrigues dramatiques me manquent.