En 2010, les gens lisent les nouvelles en ligne à égalité avec les journaux: une première!

Publié le 25 décembre 2010 par Emmanuel Obadia
Selon une étudeeMarketer,2010voitles consommateurs américains obtenir les nouvelles --tous groupes démographiquescombinés --en ligneautant quesurlaradioou même plusquedans les journauxCette tendance estconfirmée de manière générale, je l'avais soulignéedéjàil y a quelque temps,mais ce fut àce moment-là uniquement pour une démographie

"En tant que véhicule de transmission de nouvelles, l'internet deuxième derrière la télévision, selon le Pew Research Center Plus de 90% des Américains utilisent une ou plusieurs sources pour obtenir leurs nouvelles quotidiennes, et le nombre de chaînes numériques est en pleine croissance. Pew ajoute que, sur une journée typique, 44% des adultes américains obtiennent des nouvelles à travers un canal numérique, soit en ligne ou via l'Internet mobile, e-mail, réseaux sociaux ou les podcasts"- eMarketer

Et sivousrepensiez votreactivité de relations publiques? Yes you can!Voicimaintenantquelques précisions surlecomportementde la population américainepar démographie:Pourles éditeurs, lespublicationsnumériquesen tirant partidenotre proliférationd'appareils mobilesdoiventêtrepris en comptepour survivreouse développer

"Alors que le nombre de lecteurs de journaux numériques va continuer à croître, que les appareils numériques se multiplient, le nombre de lecteurs de journaux papier reste inchangé ou continue de baisser." déclare un analyste senior eMarketer et auteur du nouveau rapport "The Digital Nouvelles Audience: 24 / 7 Participation "

Etenfin,permettez-moi departager avec vous lerôle deTwitter dans tout ça: