Beghrir tulles ou nid d'abeilles aux mille trous

Par Sourour

 

 

Bienvenues sur nos tables  pour le petit-déjeuner, un bon verre de thé entre proches et amies, les tulles , également appelées beghrir , crêpes traditionnelles au Maroc,  présentent un aspect de “nid d’abeille” ponctué de 1000 petites alvéoles et que certains appellent crêpes aux mille trous.

Je les fais souvent et avec l'habitude la recette se fait facilement et donne de bons résultats, alors essayez les vous serez épatées de leur réussite et de leur saveur, accompagnées de beurre et miel ou mème avec de l'huile d'olive ou d'argan.

Quand elles sont fraîchement présentées, c'est le pur bonheur du palais. Elle fondent dans la bouche et avec chaque bouchée, on tarde pas d'en savourer une autre et encore une autre. 

Vous pouvez ajotuer un yaourt nature ou selon votre choix pour relever le goût encore plus encore.

  2 verres de semoule fine

1 verre de farine blanche

1/2 c.c. de sel

1 c.s. de levure boulangère

2 levures chimiques

4 verres d'eau tiède

  Dans le bol du mixer ou dans un saladier commencer par mettre 3 verres d'eau y ajouter les farines et les levures en touillant au fur et à mesure et si vous ajoutez un yaourt ajouter le , ensuite quand le mélange est bien homiogène, au tour du sel et du 4ème verre d'eau tiède.

Comme vous voyez je les ai mixé pendant 10m,n ensuite j'ai laissé le mélange dans le verre à mixeur jusqu'à ce que la pâte monte comme vous voyez sur la photo.

Ensuite on verre dans un saladier

et on fait chauffer les poêles ou la poêle j'en ai deux qui me faicilent la tâche et moins de temps de cuisson

Les voici si bien réussies on n'attend que votre arrivée

Je vous les conseille vraiment et vous serez ravies de les préparer.

Tout arrêter pour aller se préparer une tasse de thé.Bien qu'il existe une liste de règles élémentaires pour réussir un thé parfait, elles nécessitent d'être adaptées à chaque pays, au type de thé et à la théière utilisée.

   Si vous avez aimé l'article,
Si vous avez testé la Recette,
Faites moi signe....

Même vos critiques sont les bienvenues


   Merci pour vos coms.